AccueilACTUALITESViticultureLes sapeurs-pompiers de Villefranche au départ du Marathon International du Beaujolais

Les sapeurs-pompiers de Villefranche au départ du Marathon International du Beaujolais

Dix-huit pompiers de Villefranche-sur-Saône seront au départ des quatre courses du Marathon International du Beaujolais, aussi bien en équipe qu'en individuel.
Sandrine Baeza, responsable de l'agence de voyage 45e Latitude, accompagne les sapeurs-pompiers de Villefranche qui participeront au Marathon International du Beeaujolais.
© David Duvernay - Sandrine Baeza, responsable de l'agence de voyage 45e Latitude, accompagne les sapeurs-pompiers de Villefranche qui participeront au Marathon International du Beeaujolais.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Une semaine avant Marathon International du Beaujolais, plusieurs sapeurs-pompiers de Villefranche se sont retrouvés samedi 11 novembre dans les locaux de l'agence de voyage 45e Latitude, représentée par sa responsable Sandrine Baeza, pour partager un petit-déjeuner. Avant de participer au défilé du 11 novembre pour certains, tous ont récupéré leur tenue, spécialement conçue pour l'événement du 18 novembre dans le Beaujolais.

Car comme l'an dernier, ils seront dix-huit sapeurs-pompiers, professionnels et volontaires, à prendre le départ des quatre courses – le marathon, en individuel et en équipe, le semi-marathon et le 13 km - et tenter ainsi de valoriser du mieux que possible la corporation caladoise tout au long du parcours.

"On espère bien représenter les sapeurs-pompiers de Villefranche, mais aussi les entreprises qui nous ont fait confiance, 45e Latitude, le Crédit Mutuel, Running Conseil et Plattard, en apportant leur contribution à hauteur de 2 000 € environ, ce qui nous permet de financer notre inscription et la conception de la tenue", expliquent Frédéric Jarrige et Julien Magnin, tous les deux pompiers professionnels.

"On se doit de faire des résultats"

Pour être suffisamment visibles parmi les quelque 22 000 coureurs présents sur l'ensemble des épreuves, les sapeurs-pompiers ont troqué le blanc de 2022 pour une couleur corail cette année, avec l'ambition d'afficher le t-shirt sur les podiums à Villefranche, aussi bien en équipe qu'en individuel.

"Trois pompiers seront au départ du marathon, deux garçons et une fille qui peut viser un podium. En équipe aussi nous pouvons jouer les premières places. On se doit de faire des résultats, pour mettre en valeur nos sponsors", complète Julien Magnin, lui-même 3e du marathon du Beaujolais en 2022, pendant que l'équipe masculine des sapeurs-pompiers de Villefranche terminait à la 2e place du relais 4. Cette année, Julien Magnin ne s'alignera pas sur l'épreuve individuelle mais fera partie de l'équipe.

Une chose est sûre, sapeurs-pompiers et sponsors assurent avoir beaucoup d'affection pour le Marathon International du Beaujolais, "un événement qui crée une émulation et une bonne ambiance au sein de l'équipe avant et pendant les courses. Durant la préparation, nous nous sommes retrouvés certains matins à partir de 5 h pour courir avant notre garde. Cet événement nous permet aussi de créer du lien avec des acteurs du territoire", commente Frédéric Jarrige.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?