Sept destinations pour découvrir les chorégraphies de la saison, le tout rythmé par des danses inspirées du monde entier et apprises pour l’occasion. Les twirlers du Twirling Sport de Létra ont fait voyager le public lors du gala de fin d’année. Un moment pour "s’évader un peu plus loin et profiter des belles choses de notre planète", a détaillé en prologue Virginie Plasse, présidente et coach du club.
"Mesdames et monsieur votre nouvelle escale : Pékin"
De nombreux spectateurs ont fait le déplacement à la halle des sports de Létra, samedi 27 mai, pour assister à la representation. Chaque partie du monde était incarnée : Amérique du Sud, Asie, Europe, Océanie, Amérique du Nord , Afrique et même un continent secret !
À la manière d’une histoire, une voix introduit chaque continent et ses particularités. 'Nous repartons vers une nouvelle destination, l’Asie et ses cultures très variées. Ce continent abrite des lieux à la fois très chauds mais aussi très froids'", pouvait-on entendre.
Après une escale en Inde pour sa traditionnelle fête des couleurs, le voyage se poursuit aux Etats-Unis avec les comédies musicales de Broadway. La mise en scène, haute en couleur, s’est conclue par une danse dans le noir à la lueur de quelques membres phosphorescents. De quoi surprendre le public visiblement conquis à entendre les nombreux applaudissements qui n’ont pas cessé d’encourager les performeurs.
Dextérité, expression corporelle et souplesse
Guidés par les différentes voix, les spectateurs ont (re)découvert un sport complexe, savant mélange de danse, maniement du baton et gymnastique. La discipline séduit 35 membres licenciés au Club de Twirling bâton Létrasien.
Si le voyage n’a duré qu’une soirée, celui du club n’est pas terminé. Il reste encore une compétition nationale à Vertou (44) les 24 et 25 juin prochains. Trois équipes et un duo de Létra tenteront de décrocher des places sur le podium pour cette compétition qui signera la fin de la saison.