AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeLimas : il refuse de souffler dans le ballon, son permis retiré

Limas : il refuse de souffler dans le ballon, son permis retiré

L'homme a été contrôlé avenue Edouard Herriot alors qu'il conduisait de façon dangereuse sur la voie.
Photo d'illustration.
© Franck CHAPOLARD - Photo d'illustration.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Soit il savait qu'il ne valait mieux pas souffler, soit il n'était pas bien informé sur ce qu'il risquait. Toujours est-il que l'homme de 38 qui a été interpellé lundi 23 janvier à 23 h 55, avenue Edouard Herriot à Limas, a reconnu avoir conduit sous influence.

C'est parce qu'il faisait plusieurs embardées et avait adopté une conduite jugée comme dangereuse par les policiers que le conducteur a été interpellé et forcé de stationner sur le côté.

Une forte odeur d'alcool

De l'intérieur du véhicule, où il était seul, les agents ont alors senti une forte odeur d'alcool s'échappant de l'habitacle. Amené au commissariat pour souffler dans l'éthylomètre, il a refusé catégoriquement de se soumettre au test, ce qui constitue un délit.

Il a néanmoins reconnu avoir bu, mais s'est vu suspendre administrativement son permis de conduire. Cet habitant de Vindry-sur-Turdine sera convoqué le 15 février prochain pour une ordonnance pénale délictuelle.

Il est déjà connu des services de police pour des infractions routières à répétition, dont une pour conduite en état d'ivresse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?