FIN DU MATCH ! Victoire du FCVB qui aura souffert dans ces 20 dernières minutes avec une dernière occasion pour Raspentino qui avait la balle d'égalisation au bout du pied. Mais c'est bien la Calade qui sourit dans ce derby. Le FCVB consolide sa 3e place tandis que Goal FC, dont c'est le sixième match sans victoire, tombe à la 16e place dans le wagon des relégables.
94e - Le Goal FC réclame un pénalty pour une faute sur Abbas. Mais l'arbitre ne bronche pas. Pourtant, à l'image, il y a bien un balayage de Bendaoud.
92e - Action absolument confuse. Villefranche marque, les joueurs célèbrent mais le but est refusé pour un hors-jeu. Derrière, le Goal FC profite de la célébration des joueurs pour repartir vite devant. Goncalves se présente devant la surface, crochète mais voit sa frappe ralentie par un tacle adverse. Quel gâchis pour le Goalois et les Caladois peuvent souffler !
91e - Carton jaune pour Socka qui est venu déménager Sidibé qui partait en contre.
90e - Centre lointain de Meynadier qui trouve un attaquant mais ce dernier est surpris que le ballon lui arrive ! Péan capte le ballon tout mou qui arrive.
89e - Emmanuelli est blessé et doit sortir se faire soigner.
88e - Ca part dans touuuuuuus les sens ! Goal FC tente des coups aux abords de la surface caladoise. Ces derniers sont bien aidés par leur pelouse toute pourrie.
86e - Coup franc dangereux excentré côté gauche pour le Goal FC.
83e - Faute de Ba offensivement.
80e - Nouvelle contre-attaque éclair du Goal FC qui trouve Socka à l'entrée de la surface mais il écrase trop sa frappe. C'est capté par Péan.
78e - Kouadio sort, remplacé par Abanda, côté FCVB. Le Goal FC fait sortir son défenseur Oumar Camara pour son attaquant Côme Fromager. Ca va jouer offensif !
78e - Voilà qui pourrait relancer l'intérêt de cette fin de match ! Le Goal FC a les crocs.
76e - LA RÉDUCTION DU SCORE ! Et si le match s'emballait ? Sur une nouvelle attaque côté gauche, le centre de Tanard arrive à l'entrée de la surface sur Abbas qui contrôle, frappe côté fermé du gauche et surprend Péan. 2-1 !
74e - Socka se signale, lancé à gauche. Il frappe croisé mais est contré par la défense. Corner qui ne donne rien.
72e - Idem côté du Goal FC. Loïc Dufau est remplacé par Romain Caumet, tandis que Thibault Rambaud cède sa place à Florian Raspentino.
72e - Double changement de nouveau, cette fois pour le FCVB. Blanc sort, remplacé par Bendaoud. Sidibé vient suppléer Mbuyi.
69e - Ca chauffe sur le but de Péan. Beau centre de Meynadier que le gardien détourne du bout des doigts. Ca revient de la gauche vers la droite et après un cafouillage, le gardien dégage en catastrophe en touche.
68e - Julloux slalome côté droit pour rentrer dans l'axe. Il décale Rambaud qui frappe avec rebonds. Péan capte en deux temps.
65e - Cela n'a pas trop duré et le jeu a repris.
64e - Le jeu est interrompu alors qu'un fumigène a été allumé par des supporters du Goal FC. Pas de doute, c'est bien un derby !
62e - Double changement pour le Goal FC. Le Maître sort, remplacé par Abbas, tandis que Socka remplace Mambu.
58e - Tentative de volée directe de Le Maître aux 25 m mais la balle est toppée et facilement captée par Péan.
56e - Emmanuelli, c'est plutôt le pied gauche. On vient de le voir avec cette frappe complètement dévissée du droit en demi-volée à l'entrée de la surface.
54e - Vilaine faute de Camelo ui n'est pas sanctionnée d'un carton, mais il est rappelé à l'ordre. Coup franc à 40 m pour Sergio.
53e - Carton jaune pour Da Silva qui a trop râlé pour une faute de Goncalves.
51e - Ba est trouvé dans la surface, remet en retrait à Mbuyi qui frappe légèrement au-dessus. Le FCVB reste le plus dangereux en ce début de seconde période.
50e - Ouh Philippon qui n'appuie pas assez sa passe pour relancer sous le pressing, c'est récupéré par Blanc qui tente de centrer, c'est heureusement contré pour le Goal FC.
48e - La réponse immédiate du Goal FC de l'autre côté avec un centre puissant de Meynadier que Goncalves tente de reprendre mais ne parvient pas à redresser. Six mètres.
47e - Coup franc de Sergio qui trouve la tête de Ba mais celle-ci vient mourir à quelques mètres du poteau gauche.
46e - Rambaud se signale d'entrée de jeu en se retrouvant aux 25 mètres balle au pied. Pas attaqué il arme une lourde frappe qui finit à côté.
46e - C'est reparti entre le FCVB et le Goal FC ! Les Chasselois engagent dans cette seconde période.
MI-TEMPS ! Pas de débat pour l'instant dans cette première période. Goal FC a été trop timide et s'est montré naïf sur deux corners bien tirés par l'inévitable Sergio pour se retrouver mené 2-0 à la pause. Le FCVB va bien, ça, c'est sûr !
45e - Frappe lourde de Dufau, bien droite, bien rectiligne, mais trop droite et trop rectiligne. Donc dans les gants du père Péan.
43e - Nouveau jaune pour le Goal FC avec Mambu qui tente un tacle désespéré sur Louzif qui repartait le long de la ligne de touche. C'était pas beau.
43e - On sent bien au milieu de terrain du Goal FC que l'absence Reale pèse. A contrario, le FCVB peut compter sur un Louzif en pleine possession de ses moyens.
41e - Bon, Camara n'est pas un latéral, on le savait, mais là ce centre tueur de pigeons était quand même abusé pour Goal FC.
39e - Faute de Louzif sur Tanard au milieu de terrain.
37e - Carton jaune pour Meynadier qui est sanctionné pour deux fautes consécutives sur Kouadio qui partait en contre-attaque.
36e - Centre-tir puissant de Meynadier côté droit qui est repoussé par Péan. Corner obtenu par Goal FC. Le gardien repousse des poings.
33e - Belle contre-attaque du FCVB initiée par un une-deux au milieu de terrain entre Louzif et Ba. Le premier trouve à gauche Emmanuelli dont le centre arrive sur la tête du second, puis dans les pieds de Kouadio qui centre pour la tête de Ba de nouveau, trop lobée et molle et donc captée par Philippon.
32e - Les Chasselois avaient tenté une combinaison originale en surchargeant de joueurs le premier poteau et la ligne du gardien. Mais c'est repoussé au premier.
30e - Goal FC obtient un corner sur un centre contré de Mambu.
27e - Il n'y a pas d'entente au milieu de terrain, Rambaud et Le Maître se gênent, ne prennent pas la balle et la laissent filer pour être récupérée par les Bleus. Il y aura des choses à dire pour le coach Pujo à la mi-temps.
26e - Eh bah on n'était pas loin. Ba a failli reprendre mais le ballon a atterri dans un forêt de jambes et a fini par être dégagé en catastrophe.
25e - Villefranche fait mal côté droit où Kouadio ne cesse de remuer et de trouver des brèches. Nouveau corner, toujours à droite, vers un 3e but ?
24e - Touché, Louzif sort sur le côté pour se faire soigner.
23e - Nouvelle faute de l'ailier goalois, cette fois en profondeur sur Kouadio qui a bien couvert.
22e - Faute de Goncalves dans la surface adverse sur Emmanuelli. Le FCVB peut se dégager alors que le Goal FC tente de réagir.
19e - Blanc s'échappe dans l'axe et tente de transmettre à Mbuyi à gauche dans la surface mais Meynadier revient en taclant proprement.
19e - Rambaud met de l'engagement pour se rattraper de son erreur, mais probablement un peu trop en voulant reprendre de la tête au duel au milieu de terrain. Faute.
16e - ET LE FCVB DOUBLE LA MISE ! Bis repetita avec un coup franc de nouveau frappé au premier poteau. Mais c'est Rambaud qui détourne, le ballon atterrit au deuxième poteau où Blanc vient terminer sans opposition. 2-0 !
15e - Kouadio est bien trouvé côté droit et zigzague mais il n'obtient qu'un corner.
14e - Louzif part à grandes enjambées dans l'axe mais est stoppé irrégulièrement par Camara. Coup franc à une quarantaine de mètres pour Sergio.
13e - Le plan est clair à Villefranche : jouer haut pour gêner la première relance goaloise. Cela fonctionne pas mal avec quelques belles récupérations hautes qui amènent le danger.
13e - Suite à une belle passe en profondeur dans l'intervalle côté gauche, Ba pensait avoir obtenu un corner mais c'est finalement un six mètres pour Philippon. L'est pas content le bonhomme.
10e - Péan doit s'employer suite à une belle transversale remise en retrait par Goncalves à Dufau qui frappe à ras de terre. Le gardien repousse en corner. Ce dernier navigue bizarrement au sol et est capté par le portier caladois.
7e - Mambu est trouvé de fort belle manière côté gauche et a du champ. Il provoque, élimine Kouadio et centre mais c'est trop profond et Meynadier ne la touche que du bout du pied à droite. Six mètres.
6e - Pour l'heure, le FCVB confisque le ballon et prend le Goal FC à la gorge haut sur le terrain. Il va falloir allonger le jeu pour trouver des solutions côté chasselois.
5e - Coup franc dangereux sur le côté gauche tiré par Sergio, repoussé par la défense plein axe. Le ballon revient et navigue jusqu'à Kouadio qui frappe du gauche mais ça passe à côté du but de Philippon.
2e - OUVERTURE DU SCORE POUR LE FCVB ! La sanction est immédiate. Le corner est parfaitement tiré par l'inévitable Sergio qui trouve au premier poteau la tête de Mbuyi. Malgré la présence d'un défenseur sur la ligne, il ne peut que détourner dans son but. 1-0 !
2e - Fidèle à ses principes de jeu, Goal FC tente de repartir au sol de derrière mais se fait subtiliser le ballon et doit concéder un corner.
1e - C'est parti pour ce derby du pays beaujolais ! Le coup d'envoi est donné par le FCVB.
20h58 - Les onze sont sur la pelouse ! On s'approche du début...
20 h 55 - Les deux équipes sont dans le tunnel et attendent d'entrer sur le terrain. Les deux tribunes sont pleines et les abords du terrain aussi !
20h44 - On note également la présence du plus caladois des arbitres français avec Jérémie Pignard, venu en famille assister à cette rencontre.
20h43 - Le maire de Villefranche, Thomas Ravier, a fait son apparition dans la tribune. Un édile qui annoncera d'ici quelques mois un agrandissement du stade Armand-Chouffet. Toutes les infos dans votre édition du Patriote à paraître ce jeudi 12 octobre !
20h39 - Deux matchs de National se déroulent déjà depuis 19 h 30. Avranches domine actuellement Martigues (1-0) tandis que Le Mans et Rouen se neutralisent (0-0). Si les scores en restent là, Avranches passe pour l'heure devant le Goal FC à la 9e place.
20h29 - On le rappelle pour ceux qui ne le savaient pas forcément (et vu le nombre de personnes qui se sont présentées pour obtenir des billets de dernière minute, il y en avait un paquet) mais ce match se déroule à guichets fermés. Près de 3 000 personnes sont attendues entre les deux tribunes et les abords du stade. Une affluence digne d'un barrage d'accession en Ligue 2 pour les deux clubs beaujolais !
20h24 - On est à l'échauffement côté caladois. Des joueurs tous de rose vêtus pour célébrer Octobre rose et ainsi sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.
20 h 23 - L'arbitre de cette rencontre sera Alexandra Collin. Elle sera assistée de Brice Brossette et Olivier Studer.
20 h 21 - La composition du Goal FC : Phlippon - Meynadier, Julloux, Camelo, Camara, Tanard - Dufau, Le Maître - Mambu, Rambaud, Goncalves.
#FCVBGFC | Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 pour cette 10ᵉ̀ᵐᵉ journée de National 💥
— GOAL FC (@GOAL__FC) October 11, 2023
📲 https://t.co/BkMmGx6X9o
Allez GOAL FC ⚫️🟡#GOALFC#Nationalpic.twitter.com/Mg1MO9m6cH
20 h 16 - La composition du FCVB est tombée : Péan - Kouadio, Henry, Dekoke, Da Silva, Emmanuelli - Sergio, Louzif, Blanc - Mbuyi, Ba.
𝑳’𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉 | #FCVBGFC ⏳
— FC Villefranche Beaujolais (@FCVB_officiel) October 11, 2023
La composition d’équipe pour ce derby avec 11 guerriers choisis par Romain Revelli pour démarrer et 5 prêts à rentrer 👥
Allez les gars ! #TeamFCVB 🔵⚪️ pic.twitter.com/iIgWHYylrM
20 h 05 - Le groupe caladois convoqué par Romain Revelli.
👥 𝐋𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐜𝐚𝐥𝐚𝐝𝐨𝐢𝐬 | 𝐉𝟏𝟎
— FC Villefranche Beaujolais (@FCVB_officiel) October 10, 2023
Retrouvez le groupe convoqué par Romain Revelli pour le derby de demain 🔵
Des guerriers ! 🔥⚔️#TeamFCVB#FCVBGFC#NationalFFFpic.twitter.com/nNiLLDefSO
20 h 04 - Le président du Goal FC, Jocelyn Fontanel, s'attend à un "très beau moment de sport".
20 h 03 - La météo est optimale. Pas de vent, légèrement au-delà de 20°C et un ciel clair sans perturbation à l'horizon. Reste cette pelouse d'Armand-Chouffet qui semble toujours souffrir quelque peu.
20 h 02 - Des souvenirs, des témoignages, les forces et les faiblesses du moment, c'est à lire ci-dessous avec l'article de notre correspondant Ralph Neplaz.
20 h - C'est littéralement le derby avec le plus de proximité géographique des trois premières divisions françaises. Ce 11 octobre, à 21 h et à l'occasion de la 10e journée de National, le Football Club Villefranche Beaujolais (FCVB) reçoit son voisin du Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club (Goal FC) à Armand-Chouffet. Une rencontre qui, si elle avait été un classique en National 2, connaît sa première en National. La prime, forcément, au FCVB qui côtoie ce niveau depuis une paire d'années et réalise un bon début de saison assorti d'une belle troisième place, tandis que Goal FC, tout d'abord séduisant promu, éprouve quelques difficultés avec cinq matchs d'affilée sans victoire (deux défaites et trois nuls).