AccueilACTUALITESViticultureLoisirs : que faire ce week-end à Bourg-en-Bresse ? (1er et 2 juillet)

Loisirs : que faire ce week-end à Bourg-en-Bresse ? (1er et 2 juillet)

Le mois de juillet commence fort à Bourg-en-Bresse. Fête de l’été, chasse au trésor et concerts sont au programme. De quoi passer du bon temps.
La fête de l’été est de retour dans le centre-ville de Bourg-en-Bresse.
© Aletheia Press / B.Delabre - La fête de l’été est de retour dans le centre-ville de Bourg-en-Bresse.

ACTUALITESViticulture Publié le , Lucas Saleur

Les vacances n'ont pas encore sonné, mais l'ambiance est résolument estivale pour ce premier week-end de juillet à Bourg-en-Bresse !

La fête de l’été est de retour à Bourg-en-Bresse

Chaque année, la fête de l’été donne le top départ de cette belle saison. Pour l’occasion, samedi 1er juillet, de nombreuses animations seront proposées à différents lieux de Bourg-en-Bresse.

Marché de la création et de l’artisanat, essais de vélos électriques, concerts, accrobranche… Que vous soyez seul ou en famille, il y en aura pour tous les goûts. Toutes ces activités gratuites se déroulent de 11 h à 22 h.

Informations pratiques

Dates / horaires : samedi 1er juillet dès 11h. Tarif : gratuit. Lieu : dans tout le centre-ville de Bourg-en-Bresse.

Plus d'informations : bourgenbresse.fr.

A Nantua, une nouvelle exposition au musée de la Résistance et de la Déportation

© Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain - Cette exposition est l’occasion de rendre un hommage aux personnes arrêtées identifiées à ce jour par le musée (photo de l'exposition en cours d'installation).

Le 14 décembre 1943, 150 personnes ont été arrêtées à Nantua par les forces allemandes. La plupart ont ensuite été déportées vers les camps de concentration nazis.

En souvenir et pour célébrer le 80e anniversaire de cet événement tragique, le musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain propose une exposition dans le musée nommée "La rafle du 14 décembre 1943 – Parcours de vie". L’occasion de rendre un hommage aux personnes arrêtées et identifiées à ce jour par le musée.

Informations pratiques

Dates / Horaires : du 29 juin 2023 au 29 février 2024. Tarif : 7 €. Lieu : musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain.

Plus d'informations : 04 74 75 07 50.

Bourg-en-Bresse : voyage dans les 50 et 70’s à Ainterexpo

© Pixabay - Au programme : des concerts de groupes Rock’N’Roll et Rockabilly, un bal populaire, des défilés de mode pin-up et vintage…

Retournez dans les années 50 à 70 avec le festival Rétro Folies. Le rendez-vous est donné les 1er et 2 juillet à Ainterexpo. Au programme : des concerts de rock’n’roll et Rockabilly, un bal populaire le samedi soir pour les amateurs de danse, des défilés de mode pin-up et plein d’autres surprises. C’est l’occasion de ressortir vos plus belles tenues d’époque.

Informations pratiques

Dates / Horaires : samedi 1er juillet de 10h à 1h et dimanche 2 juillet de 10h à 19h. Tarif : 1 jour : 8 euros ; 2 jours : 10 euros. Adresse : 25 avenue Maréchal-Juin - 01 000 Bourg-en-Bresse.

Plus d'informations : 04 74 22 12 33. festival-retrofolies.com.

À la chasse au trésor au monastère royal de Brou

© Aletheia Press/ B.Delabre - Venez découvrir le monastère royal de Brou à travers une chasse au trésor.


Découvrir un lieu historique par le jeu, c’est ce que propose le monastère royal de Brou avec sa chasse au trésor. Une activité ludique et immersive à faire en famille.

L’histoire ? il y a de nombreuses années, le trésor a été dissimulé par des moines au coeur du monastère royal de Brou. Au travers d’énigmes, de puzzles et de charades, il vous faudra le retrouver.

Informations pratiques

Dates / Horaires : à partir du 1er juillet 2023, tous les jours. Tarif : 35 euros comprenant la location de la sacoche, le droit d’entrée du monument pour deux adultes et quatre enfants maximum. Adresse : 63 boulevard de Brou - 01000 Bourg-en-Bresse.

Plus d'informations : 04 74 22 83 83.

Un été lyrique à Bourg-en-Bresse

© Pixabay - Les Estivales de Brou sont de retour avec une programmation lyrique.

Dernière balade musicale pour ce week-end. Les Estivales de Brou, dont c'est la 32e édition en 2023, proposent chaque année quatre programmations lyriques : opéra, récital, spectacle humoristique et musique sacrée.

OffenBach & cie - Un Cabaret lunaire du groupe OpérApéro à découvrir samedi 1er juillet et dimanche 2 juillet à 11h. Le Requiem allemand de Brahms à voir dimanche 2 juillet à 19h.

Informations pratiques

Tarif : Plein tarif : de 24 à 39 euros. Lieu : église et cloître du monastère royal de Brou. Plus d'informations : 04 74 23 63 25.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?