Lors du comité de marché qui s’était tenu en mairie le 9 juin dernier, il avait été évoqué la possibilité de mettre en place un marché élargi un vendredi par mois. Le but étant de proposer à d’autres producteurs, d’être présents avec des produits que les clients ne retrouvent pas actuellement, et cela de manière régulière avec des dates annoncées à l’avance.
Une nouveauté qui ne bouleversera pas les habitués du marché présents chaque semaine. Ce dispositif sera mis en place à partir de septembre, le deuxième vendredi du mois, à savoir les 8 septembre, 13 octobre, 10 novembre et 8 décembre.
Divers artisans et producteurs
Le 8 septembre, ce sont Daniel Ravier et son épouse Marie Michèle qui seront présents pour représenter l’association Altern’Info à l’initiative de ce marché. Plusieurs stands, douze au total, auront un stand, dont les habituels (la ferme du Grand Buisson, la boucherie, la charcuterie de Saint-Martin-Lestra (42), La Maison du pain bio de Civrieux-d’Azergues, etc.).
Seront présents de façon ponctuelle : Aux Saveurs Sauvages (confitures, sirops, coulis, tisanes, herbes de cuisines, fruits et sorbets), la savonnerie Élise de Saint-Clément-les-Places, Grédam de Civrieux-d'Azergues(bières), Cécile Leveaux de Châtillon-d'Azergues (apicultrice), Omar Bella de Lyon (pâtisseries orientales, pastilla, huile d’argan, thés), etc. Deux autres stands pourraient rejoindre le marché et une animation musicale est prévue.