AccueilACTUALITESViticultureLucenay : 24 h de sports en continu

Lucenay : 24 h de sports en continu

Lucenay est labellisée Ville Terre de jeux depuis 2021. C’est à ce titre qu’elle a organisé 24 h de sports non-stop.
Le stade municipal a accueilli un large panel de sports.
© Martine Blanchon - Le stade municipal a accueilli un large panel de sports.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

La municipalité et les nombreux bénévoles étaient mobilisés pour cette journée sportive qui a débuté le samedi 24 juin à 12 h avant de s'achever le lendemain à la même heure au stade municipal.

De nombreuses personnalités du sport étaient présentes dont Gilles Malfondet, Lucenois conseiller technique pédagogique supérieur ( CTPS) au Ministère des sports, Guillaume Joli, champion olympique de handball en 2012 mais également champion du monde et d’Europe, venu en voisin.

Bien d'autres étaient présents tels que Thierry Vallet, 30ème français et Marc Vaucoret, 49ème en tennis fauteuil, Hacine Cherifi, champion du monde de boxe, Tony Gomes, international de hand fauteuil ou encore Leila Cherifi, championne de France de boxe amateur féminine 2022. Le public a répondu présent en nombre à cette manifestation qui voulait mettre en avant les valeurs de l’olympisme.

"Ce weekend a parfaitement illustré les valeurs du sport"

Les Jeux Olympiques sont une occasion merveilleuse et ces circonstances illustrent parfaitement le vivre ensemble autours du sport. Gilles Malfondet raconte comment il a vécu ces 24 h : "Je suis passionné de sports.... J'ai voulu amener ma contribution pour aider à construire une action fidèle aux valeurs associatives qui m'animent et à celles du sport. Je les ai vécues intensément et avec passion".

Animer et initier au handball a été pour lui une belle expérience à Lucenay. "Amener des connaissances que partagent les valeurs associatives et olympiques m'a semblé évident. Et puis j'ai pu m'initier à des sports comme tout à chacun, c'était formidable. Ce weekend a parfaitement illustré les valeurs du sport, grâce au dynamisme de l'équipe municipale et de la maire Valérie Dugelay. J'ai donc été très heureux de participer à cette aventure sur ma commune".

Pour lui, les JO sont une "manifestation magique" qu'il a vécu de l'intérieur à deux reprises, en tant que supporter et professionnel du sport. "C'était un rêve que de les voir en France. Ils sont là. J'espère juste que le rêve ne sera pas déception car c'est difficile d'obtenir des billets : à ce jour je n'ai pas pu être tiré au sort ou obtenir des places. Malgré tout, ce sera un moment exceptionnel pour le sport français en espérant que les médailles seront au rendez-vous. J'espère enfin qu'on avancera sur le chemin qui consiste à transformer la France en nation sportive, car nous sommes en retard sur d 'autres pays proches de nous".

Le bilan en chiffres :

24 h de VTT/ marcheurs /coureurs (jour et nuit),

170 participants avec une belle affluence le dimanche matin

2550 km parcourus au total dont 1275 par la pédale Lucenoise et ses seize participants.

5 chutes sans gravité.

0 casse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?