La Beaujolaise Céline Aujogues prend la deuxième place du podium féminin sur le marathon du Beaujolais. La locale de l'étape réalise un temps de 3h09min52sec, toute proche de la première, Margaux Girard.
Elle atteint son objectif de faire moins de 3 heures et 10 minutes, et améliore son temps de cinq minutes par rapport à sa dernière participation, il y a quatre ans. "Contrat rempli", lance-t-elle sur la ligne d'arrivée.
Céline Aujogues : "Rendez-vous l'année prochaine"
Évidemment, cette habitante de Quincié-en-Beaujolais, âgée de 44 ans, visait la première place sur son épreuve "coup de cœur". Mais pas de regret, tant que la fête est belle !
"Je félicite Margaux qui a très très bien couru. Quand la première place est à 30 secondes, tu as toujours un peu d'amertume. Mais le but, c'est de partager un bon moment tous ensemble. La fête est l'essence même du Beaujolais ! Je suis hyper fière de représenter un peu cette région et de pouvoir participer à de tels événements pour la richesse du territoire. Rendez-vous l'année prochaine, car je n'ai pas dit mon dernier mot !"
Pour la pharmacienne de Montmerle-sur-Saône, il faut aussi remercier l'organisation pour "cette magnifique course". "C'est toujours un réel plaisir de venir ici : on est encouragé par tout le monde. J'encourage tout le monde à venir."
Membre de l'Athlé Calade Val de Saône, coachée par Renaud Jaillardon, elle a même pu vivre le marathon en famille. "J'ai partagé le départ avec mon frère qui termine devant. On va pouvoir faire la fête tous ensemble."