Cette "boîte", Flavien Coindard commence à la connaître par coeur. Troisième en 2018, deuxième en 2019, le coureur caladois est remonté dessus, après sa victoire en 2021. Le tenant du titre s'est imposé en solitaire (43'34), en améliorant son temps par rapport de 2021 (44'09). "J'adore faire cette course. Je suis du coin et ce n'est que du plaisir du début à la fin. Je me suis fait confiance, les jambes suivaient."
Florence Lavieille, deuxième de l'épreuve devant Edouard Loison, a terminé à moins de deux minutes du vainqueur (45'21). "Je voulais chercher le podium donc je suis content de mon résultat. J'ai démarré prudemment et petit à petit, j'ai rattrapé les premiers pour finir fort. Etonnement, j'étais très bien jusqu'au onzième kilomètre et il a fallu faire des relances aux ravitaillements vers le lycée Louis Armand."
Charlyne Buquet, tout en maîtrise sur le 13 km

Du côté des féminines, Charlyne Buquet décroche sa première victoire sur cette épreuve (51'23), devançant Marion Stéphan (53'20) et Anne-Lise Gruffaz (55'08). "Je rallonge les distances car je suis plutôt une spécialiste du 5 000 m. Ce 13 km du marathon du Beaujolais, c'est la première fois pour moi. Je savais qu'il y avait un peu de dénivelé. C'est pour cela que j'avais sélectionné cette course pour préparer les cross cet hiver, notamment la coupe d'Europe en février 2023", a déclaré la vainqueure.
Propos recueillis par Alexandre Bonnet