Après s’être fixés comme limite 10 000 coureurs l’an dernier, les Beaujolais Runners pensaient rester sur le même nombre cette année. Les organisateurs ont été victimes de leur succès. Les demandes d’inscription n’ont cessé d’affluer, même une fois les courses complètes. "Nous avions des milliers de demandes en attente, explique le président Alain Bouhy, et nous nous sommes dits que ce serait bien de pouvoir faire profiter de notre manifestation à une partie de ces personnes. Nous avons donc remis 2 000 dossards disponibles qui ont trouvé très rapidement preneurs. Nous aurons donc cette année 12 500 participants sur les trois courses réunies."
Soit une augmentation de 25 % qui n’effraie pas les organisateurs. "Gérer 2 500 personnes supplémentaires ne nous pose pas de problème car nous avons la structure pour cela. Nous pourrions même envisager d’aller au-delà avec une arrivée différente."
Comme le rajoute un autre dirigeant, "nous ne sommes pas là pour faire du chiffre. Notre premier souci est la qualité de l’accueil, de l’organisation et nous voulons que les coureurs aient envie de revenir l’année suivante". Décidément, comme les affiches le soulignent, ce marathon est consommé sans modération !
Denis BRINGER, correspondant local de presse