L’association "Marchampt, un patrimoine à vivre" a à cœur de soutenir le patrimoine matériel et immatériel de sa commune.Elle s’investit actuellement dans le grand chantier de rénovation de l’église du village, mais aussi pour la Pieta en pierre datée de la fin XVIe-début XVIIe siècle que les affres du temps ont abimé, au point d’y perdre une main.
Le tout sans négliger aucune de ses missions, son engagement culturel, le respect de l’histoire et la diffusion de ce qu’elle a laissé de la vie des hommes, femmes et enfants qui ont séjourné dans la commune.
Pour la préservation du patrimoine
Se voulant toujours de qualité, les événements festifs projetés par l’association ont permis d’avoir cette fois encore une belle programmation. La chorale À cœur joie de Villefranche-sur-Saône a voulu s’associer à cet effort de préservation du patrimoine et elle animera l’église en l’emplissant de ses voix magnifiques samedi 1er avril à 20 h 30.
Moyennant un prix d’entrée de 10 €, ils auront la satisfaction supplémentaire de contribuer à préserver ce que l’histoire et les hommes ont laissé pour le futur de tous. Des monuments, une mémoire, souvent de la beauté et une émotion.