Venue de Nantes avec son club, Margaux Girard remporte le marathon du Beaujolais chez les femmes, samedi 18 novembre. Une performance notable pour elle qui, comme le gagnant chez les hommes, est d'abord une traileuse longue distance.
"C'était une course difficile ! Je suis venue avec le club pour m'amuser, et je sors de deux gros ultra trail, donc les jambes n'étaient pas forcément là. Je suis trop contente !", explose-t-elle sur la ligne d'arrivée.
Margaux Girard : "Une ambiance incroyable"
Sa course était pourtant loin d'être gagnée. Les derniers kilomètres ont été compliqués. Tout s'est joué sur le mental. "A la fin, c'était un combat contre moi-même les 10 derniers kilomètres. J'étais en sprint sur le dernier kilomètre car je savais que la deuxième était juste derrière."
Vainqueure en 3h09min25sec, Margaux Girard établie de surcroît un nouveau record personnel. "Je ne prétendais pas à une victoire : je ne connais personne ici, je ne savais pas qui étaient les autres partantes. Et là, j'explose de 10-15 minutes mon record alors que je visais 3h10-3h15", n'en revient-t-elle toujours pas.
La Nantaise, membre de l'Association sportive du CHU de Nantes, arrivée la veille de la course à 22h, a découvert un marathon atypique, tout sauf plat et sur du goudron. "C'est une course vallonnée, il y a des chemins et la boue ! C'était une complète découverte pour moi ici."
Côté ambiance, la gagnante n'en trouve presque pas les mots. "L'ambiance est magnifique et ça booste à mort ! Le parcours, l'ambiance, les bénévole... C'est incroyable comme course." Le marathon du Beaujolais restera longtemps gravé dans sa mémoire.