AccueilACTUALITESViticultureMarine Descombe et Marion Fessy au grand Conseil des Compagnons du Beaujolais

Marine Descombe et Marion Fessy au grand Conseil des Compagnons du Beaujolais

Les deux femmes ont été élevées au grade de Maître Compagnon. C'est une première dans l'histoire de la confrérie des Compagnons du Beaujolais.
Marine Descombe et Marion Fessy font désormais partie du Grand Conseil des Compagnons du Beaujolais. Elles entourent Denis Chaumat et Gilles Bouvant.
©David Duvernay - Marine Descombe et Marion Fessy font désormais partie du Grand Conseil des Compagnons du Beaujolais. Elles entourent Denis Chaumat et Gilles Bouvant.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Comme chaque année, les conscrits des classes en 3 de Villefranche-sur-Saône ont participé vendredi 27 janvier à Lacenas à une réception offerte par l'Interclasse générale, Inter Beaujolais et les Compagnons du Beaujolais. La confrérire a intronisé deux conscrits de la 3 : le président de l'Interclasse en 3, Denis Chaumat, et Gilles Bouvant, trésorier-adjoint de la classe 1973.

Quelques minutes plus tôt, et comme un symbole, les Compagnons du Beaujolais, présidés par Frédéric Miguet, lui-même conscrit de la classe 1983, ont procédé à la cérémonie d'habillage pour deux intronisées : Marine Descombes, propriétaire notamment du château et domaine viticole de Pougelon à Saint-Étienne-des-Oullières, et Marion Fessy, directrice générale du château de Poncié à Fleurie. Elles rejoignent ainsi le grand Conseil de l’ordre des Compagnons du Beaujolais.

©David Duvernay - Marine Descombe et Marion Fessy.

Une reconnaissnce de notre engagement

"Je suis fière d'accéder à ce rang-là. Je suis née dans le Beaujolais et on porte des valeurs, des traditions et les conscrits en sont les témoins. Je remercie les Compagnons d'avoir pensé à nous avec Marine, c'est une grande reconnaissance de notre engagement", a notamment déclaré Marion Fessy, en pensant à son père et son grand-père. "Il était Compagnon du Beaujolais et de là-haut, il doit être fier de voir que le Beaujolais avance et est dynamique."

À l'issue de cette cérémonie, Frédéric Miguet a également tenu à rendre un hommage appuyé à François Thiévon (90 ans).

©David Duvernay - François Thiévon, conscrit de la classe 1953.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?