Comme chaque année, les conscrits des classes en 3 de Villefranche-sur-Saône ont participé vendredi 27 janvier à Lacenas à une réception offerte par l'Interclasse générale, Inter Beaujolais et les Compagnons du Beaujolais. La confrérire a intronisé deux conscrits de la 3 : le président de l'Interclasse en 3, Denis Chaumat, et Gilles Bouvant, trésorier-adjoint de la classe 1973.
Quelques minutes plus tôt, et comme un symbole, les Compagnons du Beaujolais, présidés par Frédéric Miguet, lui-même conscrit de la classe 1983, ont procédé à la cérémonie d'habillage pour deux intronisées : Marine Descombes, propriétaire notamment du château et domaine viticole de Pougelon à Saint-Étienne-des-Oullières, et Marion Fessy, directrice générale du château de Poncié à Fleurie. Elles rejoignent ainsi le grand Conseil de l’ordre des Compagnons du Beaujolais.

Une reconnaissnce de notre engagement
"Je suis fière d'accéder à ce rang-là. Je suis née dans le Beaujolais et on porte des valeurs, des traditions et les conscrits en sont les témoins. Je remercie les Compagnons d'avoir pensé à nous avec Marine, c'est une grande reconnaissance de notre engagement", a notamment déclaré Marion Fessy, en pensant à son père et son grand-père. "Il était Compagnon du Beaujolais et de là-haut, il doit être fier de voir que le Beaujolais avance et est dynamique."
À l'issue de cette cérémonie, Frédéric Miguet a également tenu à rendre un hommage appuyé à François Thiévon (90 ans).
