Faire de ce mardi 7 mars "une véritable journée morte dans les entreprises, administrations, services, commerces, écoles et lieux d'études, transports". Voilà toute l'ambition de l'intersyndicale beaujolaise qui, à l'instar de l'appel national lancé après les manifestation de février, souhaite mettre "le territoire beaujolais à l'arrêt" contre la réforme des retraites.
Un rassemblement se tiendra également à 16 h 30, sur la place du Promenoir (Libération) à Villefranche. CFDT, CGT, Force ouvrière, CFE CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU, CNT, Fage, Unef et Voix lycéenne seront de la partie pour ce nouveau mouvement qu'ils espèrent massif.
"Villefranche a connu des manifestations certainement les plus importantes de toutes ces dernières années", rappelle avec espoir l'intersyndicale dans son communiqué.
Une journée pour les droits de la femme le 8 mars
En écho à cette mobilisation contre la réforme des retraites, l'intersyndicale donne aussi rendez-vous mercredi 8 mars sur la place des Arts à partir de 12 h pour un pique-nique partagé revendicatif. Une façon à la fois d'échanger sur les journées d'actions dans les entreprises, mais aussi d'évoquer la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
"Cette convergence des luttes marquera un moment de mobilisation pour rendre visibles les conséquences particulièrement graves de ce projet pour elles", explique le communiqué.
Un rassemblement aura lieu à 14 h place des Arts ensuite avec Femmes Égalité.