En première année de design à Nîmes, Anaë Lacombe habite à Amplepuis. "Lorsque j’ai commencé l’aventure miss Beaujolais, je ne savais pas quelles surprises m’attendaient. Lors de la première rencontre, nous sommes encore malgré notre majorité, des enfants. Personne n’ose dire quoi que ce soit. A côté de cela, le comité miss Beaujolais fait de son mieux, au fil des rendez-vous, pour révéler la jeune femme qui sommeille en nous".
Pour la jeune femme, Miss Beaujolais est l'occasion d'apprendre à se connaitre, à s’exprimer, à marcher et à savoir ce qui correspond à chaque candidate, notamment grâce aux professionnels qui les accompagnent. "On prend également conscience de l’importance du mot "s’engager". Etant étudiante en art, j’aime mettre des images sur certains mots, celui-ci prend la forme d'un escalier : quand on s’engage à monter une marche, on s’engage à toutes les monter jusqu’à la fin, peu importe l’effort qu’elles nous demanderont".
Au quotidien, les candidates sont souvent invitées par les partenaires, "eux aussi nous aide à prendre confiance en nous". Les répétitions pour le concours ont lieu le vendredi soir à Villefranche, et pour Anaë Lacombe, "c’est toujours un plaisir de voir que l’on est reçu avec le sourire, tous sont à notre écoute. Sans oublier, que nous sommes toujours très heureuses de se retrouver entre candidates à chaque rendez-vous pour tisser de nouveaux liens".
Cette aventure, l'étudiante ne pourrait pas la mener sans le soutien inconditionnel que lui offrent ses proches. "Qu’il soit juste à travers une discussion, dans un message ou par la présence au concours, on sait qu’ils nous aiment. Dès le moment que l’on comprend que c’est le plus important, quel que soit le résultat, on sait qu’ils seront toujours fiers de nous".
Si elle est élue miss, elle aimerait que cette expérience l’aide à se faire connaitre dans le milieu de l’art et notamment de l’illustration, "milieu que j’affectionne tout particulièrement et de la culture en général car j’ai déjà fait des chroniques radiophoniques". En tant que miss, elle souhaiterait "défendre l’art et la culture auprès des jeunes car c’est quelque chose qui me passionne et me tiens à cœur. Aujourd’hui, je trouve que l’art et la culture sont deux thématiques qui ne sont pas assez mise en avant".