Si le Beaujolais, le département, la région et, pourquoi pas, la France veulent avoir une Miss capable de s'exprimer à travers le monde pour porter leur voix, alors le chois de Romy Veyssière pourrait être intéressant. La candidate numéro 13 du concours de Miss Beaujolais 2023 est en effet étudiant en fac de langue, en licence LEA à Lyon 3. Dire qu'elle affectionne les langues étrangères serait un euphémisme.
"J’ai eu la chance de baigner dans l’univers de l’international, raconte-t-elle. Dans un premier temps grâce à mon père qui exerce le métier de pilote de ligne. Petite j’ai eu la chance d’habiter à l’étranger et d’avoir fait de beaux voyages. À notre retour en France, mes frères et moi avons été scolarisés dans un établissement international. Ce qui m’a donné la chance d’être bilingue en anglais et d’avoir certaines bases en allemand aujourd’hui. J’aimerais à l’issue de ces trois années de licence, passer le diplôme d’hôtesse de l’air."
Âgée de 19 ans et mesurant 1,70 m, la jeune femme rêve de voyages, de découverte de cultures différentes. Elle est aussi très active et sportive. La musique et la danse font partie de ses passions, mais jamais sans ses amis qui sont très importants pour son équilibre.
Fidélité et respect, des valeurs fondamentales
Elle s'est inscrite à l'élection d'abord par curiosité, mais aussi pour vivre cette nouvelle expérience. "C’est pour moi une expérience personnelle mais aussi humaine et enrichissante, raconte la candidate originaire de Saint-Just-d'Avray. De nature timide, c’est aussi une manière pour moi de me lancer un défi. Tel que prendre la parole devant un public. J’ai contacté Chantal Ledent sur Instagram en avril 2022 grâce à une amie qui a elle-même participé il y a deux ans à l’élection et me l’a grandement recommandée."
De cette aventure, Romy Veyssière attend enrichissement, confiance en elle et de nouvelles rencontres pour partager et s'amuser. Elle souhaite découvrir par la suite plus en profondeur l'univers des Miss qui "l'inspire et l'intrigue". Ses valeurs fondamentales ? La fidélité et le respect, pour la bonne entente de tous. Ainsi que le goût du travail, pour s'épanouir soi-même ou en communauté.
"Je finirais par dire que je suis très contente de la bienveillance de tout le monde. Que ce soient toutes les personnes faisant partie du comité Miss Beaujolais ou les autres candidates. Les répétitions se passent à merveille et j’aime beaucoup les chorégraphies. C’est une chouette expérience qui n’est pas accessible à tout le monde mais je pousserais un grand nombre de jeunes filles à se lancer", conclut-elle.