AccueilACTUALITESMiss Beaujolais 2023 : Marie Keller défend "la bienveillance, l'ouverture d'esprit, la persévérance et la détermination"
Châtillon-d'Azergues

Miss Beaujolais 2023 : Marie Keller défend "la bienveillance, l'ouverture d'esprit, la persévérance et la détermination"

Tous les jours jusqu'à l'élection de Miss Beaujolais 2023, dimanche 12 mars au cabaret le Voulez-vous à Anse, Le Patriote donne la parole aux treize prétendantes. Présentation de la candidate n° 4, Marie Keller (23 ans) de Châtillon d'Azergues.
Marie Keller, 1m70, Châtillon-d'Azergues, 23 ans, en master 2 sciences de l'information des bibliothèques.
©DR - Marie Keller, 1m70, Châtillon-d'Azergues, 23 ans, en master 2 sciences de l'information des bibliothèques.

ACTUALITES Publié le ,

Diplômée d'un DUT en information-communication, métiers du livre et du patrimoine, Marie Keller possède également une licence professionnelle Métiers du Livre, parcours responsable des ressources et des projets.

Actuellement en deuxième année de Master en Information Scientifique et Technique, la jeune châtillonnaise est en alternance en tant que consultante fonctionnelle dans une entreprise qui crée et conseille des solutions informatiques à destination d'autres entreprises. "Mon rôle est de faire le lien entre les besoins fonctionnels des clients et les équipes techniques (les développeurs qui paramètrent la solution). Mes missions sont aussi de maîtriser la gestion de projet afin que le projet s'organise dans le planning défini".

À l'avenir, elle espère devenir cheffe de projet dans ce secteur. La raison de sa participation à Miss Beaujolais ? "Cela a toujours été une évidence de participer au concours car j'ai grandi dans cette région dont j'aime réellement les valeurs et le patrimoine. D'ailleurs, mon grand-père était viticulteur et j'ai fêté de nombreux beaujolais nouveau en famille. Cette tradition est pour moi un événement convivial, qui permet de faire rayonner le Beaujolais dans le monde entier".

Dans le comité, elle apprécie beaucoup les différentes sorties organisées : "on ne fait pas que des défilés et des élections, on va à la rencontre des partenaires, des entrepreneurs du Beaujolais, c'est très enrichissant !".

Pour elle, l'élection de Miss Beaujolais est l'occasion "de sortir de sa zone de confort, se challenger, oser se montrer. Cette compétition nous permet d'évoluer, de grandir peut-importe notre âge ou notre expérience.Si ce concours symbolise la beauté et l'élégance, il permet aux jeunes filles qui se présentent de se révéler, de se surpasser et de pouvoir porter leur voix sur une scène devant plus de 600 personnes".

Passionnée par l'histoire, le patrimoine, la culture et la littérature, Marie Keller a entrepris de faire des recherches généalogiques sur sa famille. "Elles m'ont permis de retrouver mes origines des pays de l'Est, l'Ukraine". Sportive aguerrie, elle pratique notamment le fitness. "Les valeurs que je défends sont la bienveillance, l'ouverture d'esprit, la persévérance et la détermination".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?