Confirmation en a été donnée à nos confrères du Progrès par la préfecture après l'information donnée par le Collectif moiréen : la maire Annie Commandeur a démissionné de son poste de maire de Moiré. Idem pour ses deux adjoints Jean-Daniel Rongières et Catherine Lapostolet.
De nouvelles élections se tiendront sous trois mois. Pour rappel, un projet de construction de lotissement décrié avait généré un climat délétère sur la commune, entre la majorité soutenant le projet et des conseillers municipaux qui ont démissionné dans la foulée.
L'opposition évoque un accord pour un projet de lotissement réduit
Cela avait précipité une élection municipale partielle que l'opposition au projet avait remporté largement. Une plainte avait été déposée par la maire contre un conseiller municipal dernièrement, toujours dans les tensions liées autour du projet.
Le Collectif moiréen, opposé au projet initial de lotissement, nous assure de son côté avoir "conclu un accord avec le promoteur pour une réduction du projet de quatorze à huit lots". Une réunion publique devrait se tenir prochainement à ce sujet.