Ça, c'est jeudi.
Vendredi, ce sera initiation au modelage en porcelaine, à l'orpaillage, à la géobiologie... mais aussi l'occasion d'un spectacle de clown, avant des concerts de reggae (Massiwa), de soul rock (Rom Buddy Band) et de rythm'n blues (The Buttshakers).
Samedi, la soirée sera animée par the Dud and Douill show, Commandant Coustou, puis par Barrio Populo, du rock en chansons, mais auparavant on aura pu faire une sortie rando-aquarelle, crér un masque africain, découvrir des races d'animaux domestiques menacées, tester ses connaissances des espèces d'arbres, observer la désincarcération d'un véhicule accidenté.
Tout ceci est possible grâce à l'implication d'associations, artisans, intervenants bénévoles?: sapeurs-pompiers, Centre régional de la propriété forestière, les Jeunes agriculteurs du canton, Association Kauri, Amis guides en terre beaujolaise, Emicréation, Poterie du Saint-Rigaud, Patrimoine en Haut-Sornin, CERA et de nombreux autres passionnés... Dimanche, le festival s’achèvera avec un bal folk en soirée, mais avant, l'après-midi, aquarelle, colliers de perles, photophores, libellules en bambou, calligraphie... tout sera possible au Cri du Col?!
Le Cri du Col, c'est au col de Crie, du mercredi 29 juillet au dimanche 2 août et c'est, pour l'essentiel, gratuit. Plus d'infos sur www.criducol.com.
Christine Gesse
Correspondante locale de presse