Morgane Lemaire n'en est pas à son coup d'essai puisque déjà quelques expositions à son actif, notamment à Oingt. Ses oeuvres sont à retrouver dès demain à la Maison des expositions de Ternand.
Une raison de plus de partir à sa rencontre afin de découvrir encore plus cette artiste. "Plasticienne depuis 2020,je travaille la peinture, la sculpture, ainsi que l'illustration. Le voyage, et la découverte de l'autre à travers ce dernier, sont au cœur de mon approche créative.
Inspirée des estampes japonaises, ma recherche plastique est en quête de légèreté, et de donner à voir l'essence du sujet, explique Morgane Lemaire. Une empreinte du souvenir parée de brume qui invite au rêve. Mon travail est en quête de légèreté. De donner à palper l’essence. D’épurer le sujet pour lui restituer sa consistance juste. Le fond abstrait, lit du figuratif, évoque l’onirique comme une empreinte que le temps emporte inexorablement vers le nébuleux".
Elle se définie elle-même comme artiste contemporaine polymorphe, avec un médium essentiellement pictural, se laissant happer vers des supports multiples selon ses besoins créatifs.
Un atelier en Calade
Concernant ses expositions le Beaujolais Val de Saône a sa préférence. Mais cela ne l'empêche nullement d'aller sous d'autres cieux ensoleillés comme Sanary-sur-Mer.
À la rentrée, direction la montagne ou Morgane exposera à Divone et dans le Jura. Quant à son atelier, il est situé en Calade. Elle a d'autres cordes à son arc "Je propose des ateliers d'initiation à l'art à destination des adultes et des enfants. Je suis présidente du collectif caladois Art'Cad, qui regroupe aujourd'hui plus de 40 plasticiens de la région".
Plus d'infos : exposition du 4 au 15 août, visible du mardi au samedi de 10 h à 17 h 30. Entrée libre et gratuite.