Pour être sûr que toutes les télévisions du monde et les médias présents (environ 450 journalistes) puissent rediffuser correctement les images de la Grande Boucle, l'opérateur Orange est sur le pied de guerre.
Belleville-en-Beaujolais : 38 km de câbles déroulés sur l'aire d'arrivée
À chaque étape où le Tour de France passe, les techniciens de d'Orange Event déploient un important dispositif pour relier chaque site à la fibre. Par exemple, sur la ligne d'arrivée de Belleville-en-Beaujolais, c'est près de 38 km de câbles qui ont été disposés pour que l'ensemble des services de presse et diffuseurs de la compétition aient une connexion optimale. Une organisation impressionnante qu'on ne voit "nulle part ailleurs" confie l'un des techniciens d'Orange Event habitué à couvrir de nombreux grands évènements sportifs.
Dans un camion aménagé deux opérateurs vérifient que les images envoyées, notamment à France Télévision fonctionnent de manière optimale.
En amont de la petite reine, Orange doit installer la fibre dans les communes étapes qui ne disposent pas de cet équipement. Les collectivités peuvent ainsi profiter de cette connexion haut-débit que l'opérateur déploie tout au long du parcours. Lors du grand départ en Corse en 2013, Orange avait même installé des câbles sous-marins afin de relier le continent à l'île de Beauté en haut-débit.