Il reste encore une vingtaine de places pour la course enfants et une dizaine pour le parcours de 20 km : le succès de cette première édition de Touroparc'Run a dépassé les objectifs de participation prévus par l'organisation qui visait quelque 1 000 inscrits lors de son lancement.
Sur les 1 650 coureurs qui fouleront les allées du Touroparc, "75 % des inscrits viennent des départements de l'Ain, de Saône-et-Loire et du Rhône", précise Bertrand Pillon, responsable de Yaka Events.
Au total, ce sont 35 départements qui seront représentés et onze régions. À noter, des participants venus du Canada et de Belgique.
Une course au profit de la protection animale
Côté organisation, 80 bénévoles seront présents sur place pour encadrer les parcours, parmi les membres du comité des fêtes et du foyer rural de Romanèche-Thorins et assureront la buvette et la restauration au cours de la journée.
La course a bénéficié du soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté et du Département de Saône-et-Loire ainsi que de nombreuses entreprises locales.
Les fonds récoltés lors de la course qui comprend des parcours de 5, 10, 20 km ainsi qu'une course enfants, seront reversés à Touroparc Conservation, fonds de dotation dédié à des programmes de protection animale, de lutte contre le braconnage ou encore à la recherche scientifique. Une 2e édition est donc à suivre.
Plus d'infos : retrait des dossards à Touroparc, 400 rue du Parc à Romanèche-Thorins, le samedi 11 novembre, de 16 h à 18 h pour toutes les courses et le dimanche 12 novembre, de 7 h à 8 h 30 pour les courses adultes et de 7 h à 11 h 30 pour la course enfants. Inscriptions ici