Dans sa dernière lettre d'informations pratique diffusée vendredi 4 août, la municipalité a fait le point sur les différents travaux qui sont menés sur le territoire de la commune. Les écoles sont particulièrement concernées. La cour maternelle du Bret fait actuellement l'objet d'une sécurisation et d'une végétalisation.
Une extension de l'école élémentaire Jacques-Fert est actuellement à l'œuvre. Deux classes supplémentaires et des sanitaires en résulteront.
Un circuit multi-bosses en cours de création
Une chicane à l'angle de la MJC et du chemin du Bret est en cours d'aménagement. Le passage piéton qui fait face à l'école élémentaire est déplacé. La municipalité pose également des bancs, des tables de pique-nique et de ping-pong au Cerdon, "grâce au travail préparatoire de nos chantiers jeunes", précise la mairie.
Enfin, toujours au Cerdon, un circuit multi-bosses plus grand est en cours de création. "Merci de ne pas pénétrer dans ces espaces lorsqu’ils sont fermés avec des barrières pour des raisons évidentes de sécurité et de respecter le travail réalisé destiné à tous, insiste la municipalité. Ces zones de travaux ne sont pas des aires de jeux ou de défis."