AccueilACTUALITESViticultureQuand le Buis'n Pop se fait dénicheur de talents à Val d'Oingt

Quand le Buis'n Pop se fait dénicheur de talents à Val d'Oingt

La 8e édition festival se déroulera les 30 juin et 1er juillet, avec, nouveauté, un tremplin off gratuit le premier soir.
La scène du Buis'n Pop en 2022.
© Denis BRUDZYNSKI - La scène du Buis'n Pop en 2022.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Buis'n Pop approche à grands pas sur la commune et comme le dit Jean Yves Trincat, responsable de l'organisation, "On peut dire que tout rock’n roule" puisque l’organisation bénéficie de l’expérience des précédentes années et se réjouit d’accueillir à nouveau, les musiciens et visiteurs, dans le magnifique cadre du Parc de la mairie pour deux soirées conviviales, familiales et à coup sûr, magiques !".

Cette année encore tout est réunis pour un festival réussi, mise en scène, artistes, mais aussi les à-côtés qui font aussi le charme d'une telle manifestation, avec une buvette et de la petite restauration. Un parking est situé à l’entrée du festival, dont un espace non gardienné réservé aux personnes souhaitant dormir sur place.

Le festival se déroulera sur deux soirées. Vendredi 30 juin, à partir de 18 h 30, ce sera la soirée tremplin du off, avec entrée libre de 18 h 30 à 23 h.

Trois groupes en devenir à découvrir

Ce festival off sera l'opportunité pour trois groupes de se produire sur la scène du festival. Le vote du public permettra de départager le groupe qui ouvrira le festival l'année suivante.

Parmi ces talents émergents, Les Cocksuckers, qui après quinze années passées à élimer leurs ergots dans diverses formations rock, seront là pour réveiller tous les animaux de la basse-cour. Les compositions de ces Lyonnais mélangent les riffs puissants du rock'n roll des origines au punk rock, en anglais ou en français. À cela près qu'il n'y pas de chanteur attitré dans Les Cocksuckers : tout le monde "s'égosille".

Autre compétiteur, Double clic, groupe local de Val d'Oingt. Celui-ci s'est créé en 2019, juste avant la pandémie et ne demande qu'à s'exprimer sur scène pour se faire connaître dans la région, avec des composition genre pop-rock en français.

Enfin, Les Chics Types, groupe formé en 2005 de la rencontre de Christian Biral et Cédric Vernet. Le duo, dont les influences prioritaires se situent entre le rock, le folk et le blues, a été très vite rejoint par Jean-Yves Demure à la batterie, puis Eric Corbet au saxophone en 2012 et Pierre Nony au piano en 2016. Plus tard, ils se produisent régulièrement sur les scènes musicales de l'hexagone et les festivals parmi lesquels La Boule Noire, Le Transbordeur, Le Millenium, Le Ninkasi, Le Brin de Zinc, Blues sur Seine, Sur la route de Tullins ou Grésiblues.

Le lendemain, pour la formule "classique" du festival, Just Angels, Manu Lanvin, Thomas Frank Hopper et Donkey Shots mettront l'ambiance sur la scène duBuis'n Pop.

Plus d'infos :www.buisnpop.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?