Mardi 14 novembre, à l’initiative des animateurs bénévoles du réseau Atouts Beaujolais, une douzaine de professionnels du tourisme se sont rencontrés chez Christelle Arricot-Lacroix, du domaine de la rue de la Tour à Valsonne avec l’envie de relier davantage Beaujolais rouge et vert.
Cette matinée d’échanges a été animée par Rija Randriamanpianina, gestionnaire du centre d’hébergement les Sylvageois aux Sauvages, et Anne Fimbel, membre des amis guide en terre beaujolaise, AGTB, et propriétaire d’un gîte à Poule-les-Echarmeaux.
Maillage des territoires
Cet échange de bonnes pratiques et de belles adresses a aussi été l’occasion pour chacun de découvrir le territoire de l’autre, si proche et si différent. Ce maillage des territoires et des offres touristiques est bien l’objectif du réseau Atouts beaujolais dont Josette Vignat, sa présidente, a présenté le calendrier bien rempli, entre découverte des territoires et offres touristiques, et présentation des avantages du réseau par l'intermédiaire du Pass privilèges.
Atouts Beaujolais est un réseau de professionnels du tourisme du Beaujolais et du Val de Saône, créé en 2006 et rassemblant aujourd’hui 178 professsionnels du tourisme, hébergeurs, restaurateurs, vignerons, prestataires de bien-être et de loisirs, artistes, transporteurs, guides de pays, professionnels de l’événement, etc. Tous sont soucieux de décloisonner les territoires et contents de faire partie du Beaujolais, tout court.