Au menu de cette manifestation, samedi 16 septembre, récolte de pommes de terre à l'aide de chevaux de traits à partir de 10 h (venir muni d'un panier), ventes de tubercules à 1 € le kilo mais aussi marché de producteurs et diverses animations autour du cheval : balade en poney et en calèche, démonstrations équestres… Un stand de l'association Autisme 69 et un autre dédié à l'équithérapie seront aussi présents.
Côté restauration, crêpes ainsi que saucisson et lard au gène seront au menu (sur place ou à emporter) tout comme une buvette. L’année dernière, plus de 9 000 € avaient été reversés suite à cette journée, pour financer des projets comme des séjours en centre de rééducation spécialisé, des séances d’équithérapie, un corset, ou encore des prothèses.
"Au-delà de la collecte de fonds c’est également l’occasion pour certaines familles confrontées au handicap de sortir de leur isolement, de rencontrer d’autres familles, de se renseigner sur les démarches administratives et d'accompagnements dont ils pourraient bénéficier", explique l'association Équit'Autisme.