C'est en 1983 que le Sou des écoles de Quincié-en-Beaujolais voit le jour. En 40 ans, ce sont treize présidentes et présidents qui se sont succédé. Plusieurs dizaines de parents bénévoles ont également fait partie du conseil d’administration et du bureau. Pour certains, ce sont désormais les petits-enfants qui sont élèves à l’école.
L’objectif de l’association est resté identique depuis sa création : collecter des fonds pour aider à financer les projets de l’école, dont des sorties, des classes vertes, du matériel pédagogique ou encore des intervenants, mais aussi créer des liens entre les familles et proposer des moments festifs pour les enfants et leurs parents.
L'association a renouvelé son bureau lors de son assemblée générale, jeudi 28 septembre et établi le programme de ses événements à venir.
Le bureau réélu compte une quinzaine de membres actifs impliqués dans l’organisation des événements et un bureau de cinq personnes : Géraldine Woerner, présidente, Benoît Dubreuil, trésorier, Franck Triboulet, trésorier adjoint, Isabelle Sempé, secrétaire et Sophie Joncy, secrétaire adjointe.
Une vente de pommes est en cours et les commandes sont encore possibles jusqu’au vendredi 6 octobre. Un après-midi jeux sera organisé jeudi 12 novembre à la salle des sports, autour de jeux de société, de jeux en bois et d'une buvette, en remplacement du traditionnel loto.
Parmi les temps-forts de l'année 2024 : la randonnée des châteaux, dimanche 24 mars prochain. Créée en 1988, cette randonnée historique a attiré jusqu’à 1 500 marcheurs. Une vente de fleurs est prévue mercredi 1er mai 2024 et une kermesse en fin d’année. n Emmanuelle Berne Correspondante locale de presse
Pratique : contact par courriel : sou.quincie@gmail.com ou sur leur page Facebook.