L'équipe enseignante reçoit cette année le renfort de Céline Banchet, nouvellement nommée dans l’école. Elle aura en charge une classe de CE1-CE2.
La directrice a fait part du meilleur accueil qui lui a été réservé et du soutien assuré de ses nouvelles collègues. L’école accueille 117 élèves répartis sur cinq classes. L’évolution des effectifs est très rapide et il a fallu que la municipalité agrandisse l’école du Petit Prince.
Une extension a été réalisée pour un coût de 460 000 €. Elle a reçu l’aide du Département et de l’État. En fin d’année scolaire, les enseignantes ont pris possession des lieux et notamment de la salle de 125 m² réservée à l’évolution des élèves.
Un projet d'école développement durable
Finalement avec la 5e classe créée, la pièce a été partagée en deux en montant une cloison. "On a fait le choix de monter une cloison, quitte à la détruire, plutôt que de mettre une cloison amovible beaucoup plus chère et qu’il faudrait stocker si besoin", expliquent de concert le maire Jean-Luc tricot et Carole Frenay.
Au rang des projets, l’EDD, école développement durable : il est prévu de végétaliser la cour en créant un jardin potager, une haie d’arbres fruitiers. L'école attend l’arrivée imminente des poules, installées par la société Écolopoules et prévoit l’installation d’un composteur dont la gestion serait confiée aux enfants et notamment ceux du conseil municipal d’enfants. De nouvelles élections auront lieu courant novembre.