La pilule ne passe toujours pas : l'Intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation partout en France mardi 6 juin, contre lereport de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. La Calade sera elle aussi de la partie, avec une mobilisation prévue à 16 h 30 depuis le Promenoir.
"Il ne faut pas que cette loi s’applique, car les seuls perdants c’est nous, note l'union locale CFDT retraités. Alors que les manifestations en Calade n’ont jamais réuni autant de monde, comme ailleurs du reste, le pouvoir n’en a jamais tenu compte. Que ce soit le Président, le gouvernement, et même les élu(e)s des circonscriptions".
Un rendez-vous demandé avec le député Alexandre Portier
Comme l'union locale CGT qui a récemment tenté d'interpeler le député sur les retraites, la CFDT indique avoir sollicité un rendez-vous avec Alexandre Portier le 10 mai. "Sauf qu’à ce jour aucune réponse ne nous ait parvenu sauf erreur de notre part. Il est pourtant le représentant de tous les électeurs de la circonscription. Élu, il doit prendre en compte ce que veulent la majorité de ceux-ci […]. Il doit donc refuser l’application d’une loi en contradiction avec ses objectifs".