Les dernières réunions des 30 mai et 12 juin et les outils partagés d’internet ont permis d’affiner un programme alléchant pour cette manifestation qui se veut avant tout fédératrice, samedi 24 juin. Entre 15 h et 19 h, les organisateurs ont imaginé une foultitude de jeux de plein air pour tous : pétanque, molky, jeux traditionnels (cerceaux, palets, tir à la corde…) et de ballons et grands jeux de bois…
À 15 h, du cirque ou une proposition de construction de cabanes éphémères dans le verger puis chacun pourra visiter la maison du centre bourg récemment acquise par la municipalité. À partir de 17 h, découverte du renforcement musculaire et à 18 h, cuisine participative avant le grand barbecue et le repas partagé.
Dès 20 h 30, place à la musique, aux chants et à la danse avec la complicité de quelques mamans averties avec du Truc (Terrible ukulélé club de Rivolet) suivi des rythmes du monde des Moonshiners.
La réussite d’une telle après-midi-soirée festive repose sur l’énergie croisée de ses habitants à travers les associations comme le Sou des écoles, le Club des aînés (installé sous le pressoir pour des jeux de société, jeux de cartes), l’ASL, les classes de conscrits, l’association Hippotoufer, les chasseurs (en charge du barbecue) et de la mairie pour les activités, toute l’intendance et le matériel.