AccueilACTUALITESViticultureRudy Molard : "J’étais sûrement le moins fort, mais je me suis accroché"

Rudy Molard : "J’étais sûrement le moins fort, mais je me suis accroché"

Sur les routes de Cassel, Rudy Molard, le coureur beaujolais de la Groupama FDJ, a terminé à la deuxième place des Championnats de France, derrière son coéquipier Valentin Madouas.
Rudy Molard sur la deuxième marche du podium des championnats de France de cyclisme sur route dimanche dernier dans le Nord.
©Facebook Rudy Molard - Rudy Molard sur la deuxième marche du podium des championnats de France de cyclisme sur route dimanche dernier dans le Nord.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Que retenez-vous de ces championnats de France ?

Ce circuit était vraiment compliqué. On savait que les enchaînements de bosses et de secteurs pavés allaient être durs à gérer mais je ne m’attendais pas à ça. J’ai participé à plusieurs éditions des Championnats de France et je pense que celle-ci était sûrement l’une des plus compliqués. La météo ne nous a pas franchement aidés puisqu’il faisait très lourd et très chaud. En revanche, on a été poussé par la ferveur du public qui était venu en nombre. L’ambiance était top et mon podium est venu rendre cette journée assez spéciale. C’est la deuxième fois que je termine deuxième, mais cette fois-ci je suis devancé par un coureur de l’équipe donc c’est plus facile à accepter.

"J’ai lâché beaucoup de force dans cette poursuite"

Le scénario de fin de course était assez fou depuis la télévision. Pouvez-vous nous la raconter de l’intérieur ?

Quand j’ai vu Valentin (Madouas) et David (Gaudu) sortir à quelques tours de la fin, j’ai préféré rester dans le groupe. Je me suis dit que d'autres coureurs allaient vouloir partir et que je prendrais leurs roues. Mais aucun n’est parvenu à les suivre, du coup j’ai réagi en solo. J’ai lâché beaucoup de force dans cette poursuite. Ensuite, une fois que nous étions tous les trois, on savait que le maillot allait rester dans l’équipe, donc il y avait déjà moins de pression. Dans ce trio, j’étais sûrement le moins fort, mais je me suis accroché. Lorsque j’ai vu David décroché, je savais que Valentin allait être le plus fort. J’ai voulu assurer ma seconde place. Je me suis retrouvé dans le groupe de contre avec les deux coureurs de la Trek Segafredo, et je les ai ensuite lâchés dans la bosse finale pour assurer le doublé à l’équipe.

Après cette médaille d'argent, quelle est la suite de votre saison ?

Cette année je ne serai pas sur le Tour de France. Au début de la saison lorsqu’on choisit les programmes, j’ai préféré m’aligner sur le dernier Giro de Thibaut Pinot. Je vais bien évidemment soutenir l’équipe pendant la Grande Boucle, mais je serai derrière mon écran. Je pense que la course va se jouer dès le début. Même si le vainqueur n’aura pas course gagnée après le Pays Basque, il est possible que quelques leaders se fassent piéger dans les premières étapes. J’espère que David Gaudu parviendra à terminer sur le podium cette année même si la concurrence s'annonce rude. Sinon, je vais participer au Tour de l’Ain (du 31 juillet au 2 août) qui est une course importante pour moi parce que je suis presque à la maison.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?