AccueilSPORTSRugbyRugby / Fédérale 3 - CSV : c'est reparti !

Rugby / Fédérale 3 - CSV : c'est reparti !

Les supporters CSVistes peuvent se remobiliser ! Le club caladois démarre sa nouvelle saison ce dimanche.

SPORTSRugby Publié le ,

Ce premier match se jouera à Vinay. "Ce n’est jamais évident d’attaquer à Vinay, nous explique l’entraîneur caladois Alain Schneider. Nous devons à la fois être concentrés et confiants. Nous avons eu une semaine pour nous préparer à fond."
L’équipe caladoise a en effet assuré une préparation complète pour attaquer sous les meilleurs auspices. Les Beaujolais ont notamment enchaîné deux matchs amicaux, le premier contre Annonay et le dernier en date contre Ambérieu. "Nous nous en sommes plutôt bien sortis. Nous avons remporté le match face à Annonay sur le score de 31 à 28. C’était un match très rythmé." Le deuxième test face à Ambérieu aura été plus accroché mais les bleu et blanc l’ont également emporté, 21-10.
Ces deux rencontres ont permis au staff comme aux joueurs de mesurer leurs forces et leurs faiblesses. "Nous avons déjà une bonne vitesse de jeu, nous indique Alain Schneider. De bons points aussi au niveau de l’évitement et du combat. Nous devons encore progresser et développer tout ça, mais je pense que nous sommes déjà bien partis."
Sur le système de jeu, les coaches caladois vont aussi procéder à de nombreux changements. Fini le jeu au sol, le staff veut à tout prix instaurer dès ce week-end un jeu debout. Autre modification souhaitée : un jeu en mouvement. "La circulation de balle est primordiale si nous voulons faire changer notre système de jeu dans le bon sens, rajoute le coach CSViste. Pour arriver à cela, il nous faut du temps sans doute… et beaucoup de travail !"
Et même si l’objectif du club reste la montée, Alain Schneider se veut plus mesurer. "Ce que je souhaite déjà c’est que l’on se qualifie pour les phases finales. Il faut prendre les choses une par une et ne pas nous précipiter. Nous avons fait un recrutement de qualité. J’ai confiance en ce groupe nouveau qui compte des profils de joueurs très différents. Ce que je souhaite c’est que les joueurs prennent du plaisir et qu’ils en donnent." Mais pour que les joueurs prennent justement du plaisir, il faut une chose : "Des résultats !", conclut Alain Schneider.

Aline Picard

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?