Décidément, les déplacements à l'extérieur ont tendance à leur faire défaut. Dimanche 26 mars à Tricastin, les Caladois se sont malheureusement fait chahuter par les Drômois.
Ça s'est joué à pas grand-chose
En effet, à trois journées de la fin, le CSV s'est incliné sur un score de 24 à 20. "Ça s'est joué à pas grand-chose", souligne l'entraîneur du club, Sébastien Magnat.
La rencontre avait pourtant bien commencé pour les Ciel et Blanc. Lors de la première période, les CSvistes prennent les rennes du match en inscrivant un essai dès la 6e minute et un second de pénalité à la 30e. À la mi-temps, les hommes deSébastien Magnat bénéficieront d'une avance confortable sur le RC Tricastin (20 à 8).
Néanmoins, le retour des vestiaires ne tournera pas à l'avantage des Caladois. "On a eu le vent contre nous, on a perdu beaucoup de ballons en touche et on a manqué de possession. On n'a pas réussi à bonifier nos temps forts", commente le coach. Des erreurs qui vont couter cher aux Ciel et Blanc, puisque deux pénalités et un essai plus tard ce sont les Drômois qui feront la course en tête. Une défaite sur laquelle le CSV récupérera malgré tout, un point de bonus défensif.
La qualification estmathématiquement encore possible
La fin de saison n'est plus bien loin pour les Caladois et il va falloir redoubler d'effort pour essayer de décrocher le ticket pour les phases finales du championnat. "La course à la qualification est mathématiquement encore possible. Il faut que l'on gagne nos trois prochains matchs avec un bonus offensif à chaque fois", détaille Sébastien Magnat.
Compliqué mais pas impossible… Il reste deux matchs à domicile et un dernier à La Valette pour faire la différence. "Notre but est de gagner les deux prochaines rencontres pour se laisser un dernier gros enjeu avant la fin", glisse l'entraineur. Effectivement, le défi est relevé puisqu'il faudra gagner à tout prix à l'extérieur contre une équipe qui elle aussi joue la qualification.