AccueilSPORTSRugbyRugby/Fédérale 1 : les Caladois arrachent leur première victoire de 2023

Rugby/Fédérale 1 : les Caladois arrachent leur première victoire de 2023

Ce sont les premiers points qu'ils inscrivent au compteur depuis le début de l'année. En s'imposant à domicile samedi soir face à Issoire (26-19), les CSvistes récupèrent quatre points supplémentaires au classement.
Les CSvistes ont étouffé jusqu'à la dernière minute.
©Alexandre Bonnet - Les CSvistes ont étouffé jusqu'à la dernière minute.

SPORTSRugby Publié le ,

Enfin… Après un début d'année 2023 marqué par deux défaites, les CSvistes ont réussi à se relancer dans leur championnat en s'imposant samedi 28 janvier à l'Escale. Face à l'équipe auvergnate d'Issoire, ils ont décroché une belle victoire (26 à 19).

Une première période compliquée

Pourtant, le début de la rencontre a eu de quoi inquiéter les spectateurs caladois venus braver le froid pour assister au match. En effet, pendant plus de 40 minutes, les Issoiriens feront la course en tête, profitant des nombreuses fautes de jeu des hommes de Sébastien Magnat pour inscrire successivement pénalités et un essai.

Malgré ces erreurs, les Ciel et Blanc ne se décourageront à aucun moment. Ils feront preuve d'un engagement sans faille en mêlée, en touche et au combat.

Une grande agressivité qui payera puisque à la 35e ils trouvent l'espace, débordent à droite et Enzo Dorthe, le numéro 14, conclut l'action en allant aplatir le ballon dans l'embut auvergnat. Cinq minutes plus tard, les CSvistes réitèrent. À la suite d'une touche dans les lignes issoiriennes, ils emmènent en bloc Maxime Fray jusqu'à l'essai.

Une seconde mi-temps en apnée

Un regain de motivation qui leur permettra de pointer à seulement trois points de retard des Auvergnats à la mi-temps (13 à 16). Au retour des vestiaires, il ne leur faudra que quatre minutes pour reprendre les rênes de la rencontre.

La sortie de mêlée leur sera favorable, le capitaine caladoisSullivan Gonin réussira à s'échapper et lancera ses coéquipiers qui concluront l'action par un belle essai du numéro 11 Jaggers Errol.

Néanmoins, à ce moment du match, il reste encore 36 minutes à tenir pour sortir victorieux et les Ciel et Blanc vont avoir fort à faire. Issoire multipliera les offensives dans les lignes caladoises. Une situation difficile que l'équipe va subir jusqu’à la dernière minute de jeu.

Les CSvistes réussiront tout de même à tenir coûte que coûte face aux Auvergnats. Avec seulement un essai d'avance, la dernière action sur la ligne d'embut des Ciel et Blanc fera monter la tension à son maximum. Fort heureusement, une ultime faute des Issoiriens permettra aux hommes de Sébastien Magnat d'envoyer le ballon en touche et de clôturer le suspense.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?