Après la débâcle du week-end dernier face au SC Couchois (32 à 5), les Bellevillois ont réussi à se refaire la cerise durant une semaine d'entrainement "bien sympathique", comme le souligne le responsable sportif du RCBB, Grégory Paquelet.
Les Bellevillois prendront vite le large
Résultat, une large victoire à domicile dimanche 22 janvier face aux Hauts-Savoyards du RC Faucigny Sallanches Cluses. Au terme de 80 minutes d'effort, les Rouge et Noir s'imposent 47 à 15. Il aura fallu un petit peu de temps avant que les hommes d'Alex Verri réussissent à mettre en place leur jeu. "On a eu du mal à avancer durant le premier quart d'heure. Ensuite nos avants ont réussi à pousser et on a pu écarter les ballons à ce moment-là", commente Grégory Paquelet. La possession du ballon et la pression mise sur la défense clusienne amènent les Rouge et Noir dans la zone d'en-but à la 27e minutes. Six minutes plus tard les Bellevillois récidivent et viennent replanter un nouvel essai. De belles actions qui permettent aux joueurs du RCBB de bénéficier d'une longue avance dès la mi-temps, (26-3).
En début de seconde période les Rouge et Noir continuent de prendre le large. En une quinzaine de minutes, ils réussissent à inscrire près de trois essais, ils sont alors, loin devant. "On a été efficace, néanmoins, les 20 dernières minutes ont été compliqués car on a eu du mal à continuer à mettre en place notre jeu", détaille le responsable sportif du RCBB. Une petite défaillance qui permettra au RCFSC d'inscrire un essai à la 64e. Cette erreur ne pénalisera pas beaucoup les Bellevillois puisqu'ils terminent la rencontre avec plus de 30 points d'écart.
Viser le haut du classement
Une victoire qui dénote quelques peu avec la contre-performance du match précèdent. "À la reprise face à Couches, on sortait de trois semaines sans entrainements, glisse Grégory Paquelet. Cependant, ce qui nous a manqué le plus sur ce match c'était l'envie". Cette défaite a fait redescendre le RCBB à la seconde place de la poule 4. Malgré tout, l'objectif du club reste le même, être dans le haut du classement à la fin de la saison.