Le bruit court depuis quelques jours à Saint-Georges-de-Reneins et dans les alentours. On évoque l’existence d’un couple ayant fait monter de force une collégienne dans sa voiture, l’adolescente n’ayant réussi à fuir du véhicule qu’après s’être débattue. Les gendarmes du Beaujolais confirment l’existence de certains faits, mais dont la teneur et la gravité semblent sans commune mesure avec les informations qui se répandent sur internet et via des SMS.
"Cette affaire tourne à la psychose, ce qui est un peu compréhensible dans le contexte national actuel. Une jeune fille a en effet été hélée par un individu, abordée par une personne circulant en voiture. Mais à ce stade, il n’existe pas de faits concrets caractérisant une tentative d’enlèvement", explique le capitaine Raymond, de la compagnie de gendarmerie de Villefranche. "Nous ne prenons toutefois pas les faits rapportés à la légère. Une enquête a été lancée."
Les inquiétudes des parents d’élèves semblent néanmoins à tempérer. La brigade de gendarmerie de Belleville doit prendre contact avec le principal du collège de Bois-Franc afin de communiquer sur cette affaire. Et tenter de faire redescendre la pression d’un cran.
Julien VERCHERE