C’est suite à un courrier adressé à la mairie par des jeunes pratiquant ce sport et dans lequel ils regrettaient le manque d’équipements que le projet est né : le nouveauskateparka officiellement été inauguré samedi 24 juin.
Christophe Cottarel, adjoint de la commune et Sakirine Yusof, skateur qui a participé aux Jeux olympiques de Tokyo, ont grandi à Saint-Bernard et ont été scolarisés ensemble.
Ils ont pratiqué le skate dès l’âge de 12 ans sur le seul module existant devant la mairie de la commune. Les choses ont bien changé et grâce à leur action, les pratiquants bénéficient aujourd’hui d’un outil flambant neuf et adapté.
Bernard Rey, maire de Saint-Bernard, s’est réjoui qu’un tel équipement existe dans la commune. Le skate-park fait partie du city stade qui a bénéficié d’autres aménagements : changement des panneaux de basket, installation de tables et de bancs pour les familles.
Le lieu prisé par les gendarmes et pompiers
Le premier édile précise que l’opération a coûté 60 000 €. La commune a reçu une subvention de 9 000 € de la part de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et a financé le reste.
La qualité de l’équipement, situé dans un secteur tranquille loin des habitations, a convaincu les pompiers et les gendarmes de venir s’y entraîner. Les modules du skate-park sont de qualité et ont été homologués. Romain Daubié, député, a tenu à féliciter la commune pour cette réalisation et a demandé aux utilisateurs de prendre soin des lieux pour les générations futures.