Ce n’est que partie remise. Renaud Dumay, maire de la commune, et les organisateurs ont déjà donné rendez-vous en 2024 pour tenter de battre à nouveau ce record.
Quelque 2 063 personnes ont participé à cette chenille, le 25 juillet dernier. Une belle performance car la ville de Rouen qui compte 110 000 habitants et détient ce record, l’a établi avec 3 900 personnes, tandis que Saint-Didier-sur-Chalaronne totalise environ 3 000 habitants.
Les festivités ont ravi petits et grands
Esti’Val de Saône connait un succès grandissant. Les organisateurs n’ont jamais connu une telle effervescence.
Dès 19 h, les visiteurs ont pu boire un verre, se restaurer à la buvette et déambuler dans les allées du marché à la découverte de produits variés : paëlla, produits fermiers, huiles essentielles de Madagascar, bières artisanales, charcuteries.
La présence du magasin Fast and Bike, nouveau commerçant de la commune, a été remarquée. Ce dernier a ouvert ses portes début juillet et propose des vélos électriques à la vente et à la location (Voir l'édition du 18 mai 2023).
Des animations ont également été proposées aux enfants telles que des jeux en bois ou des attractions gonflables (toboggans, labyrinthes) et l'ambiance était à son comble quand la chenille a démarré pour la tentative de record.
La soirée s’est terminée par le traditionnel feu d’artifice et un bal. Esti’Val-de-Saône a lieu chaque année, les mardis de juillet, et les organisateurs ont déjà noté qu’en 2024, le mois de juillet compterait cinq mardis.