Beaucoup d’émotion et de joie en ce mardi 22 août au domicile de Madeleine et Raymond qui célébraient leurs 70 ans de mariage en présence de leurs enfants et de Madame Claudette Gusella qui représentait la municipalité. Madeleine et Raymond Bernard se sont dit oui le 22 août 1953 dans la commune de Mouthier-en-Bresse en Saône-et-Loire d’où est originaire Madeleine, née le 5 janvier 1933.
Raymond est également originaire de Saône-et-Loire et est le né le 18 septembre 1929 à Mervans. D’abord meunier à Cosges dans le Jura puis à Bellevesre en Saône-et-Loire, Raymond Bernard arrive en juin 1968 à Saint-Didier-sur-Chalaronne avec sa famille et est embauché au moulin Piron, Rue de Crénans. Le couple n’a plus quitté la commune.
Bientôt un 10e arrière petit-enfant
De 1954 à 1966, six enfants sont nés de leur union, trois filles et trois garçons prénommés Brigitte, Jean-Marc, Christine, Pascal, Fabienne et Joël. Malheureusement, Madeleine et Raymond ont eu la douleur de perdre un fils, Jean-Marc.
Claudette a élevé ses enfants et a été conseillère municipale à Saint-Didier-sur-Chalaronne sous le premier mandat de François Baladier de 1978 à 1984. Leur fils, Joël, a suivi ses traces puisqu’il a également été conseiller sous le mandat de Muriel Luga-Giraud. Il a par ailleurs été président de l’amicale des chasseurs.
Claudette et Raymond se sont également beaucoup investis au sein du club des retraités. Enfin, si vous vous promenez dans Saint-Didier-sur-Chalaronne le matin, vous y croiserez peut-être Raymond qui va acheter son journal et son pain chaque jour à bicyclette.