C’était la volonté de Renaud Dumay, maire de Saint-Didier-sur-Chalaronne, de donner un nouveau souffle au camping municipal. La nouvelle gérante, Sandrine Panchaud, est par ailleurs propriétaire d’un restaurant dans les Alpes Maritimes géré par sa fille.
Elle souhaite faire vivre ce lieu de rencontres et en faire un endroit convivial et familial pour les résidents du camping mais aussi pour les Désidériens.
Le contrat signé en mars 2023 pour une durée de cinq ans avec la municipalité inclut un objectif essentiel : une ouverture plus soutenue du restaurant et l’accueil de clients autres que les résidents du camping.
Des équipements pour les jeunes et les moins jeunes
Le restaurant et le bar refaits à neuf bénéficient d’une terrasse ombragée ouverte sur un jeu de boules, un mini-golf et des jeux pour enfants. Le camping compte 124 emplacements dont 39 sont occupés à l’année.
Douze chalets sont également proposés à la location. Le camping est ouvert du 1er mars au 31 octobre, mais la gérante envisage d’ouvrir à l’année pour la location des chalets.
Une salariée en CDI et deux employés saisonniers composent l’équipe avec Sandrine Panchaud qui insiste sur son désir d’animer ce lieu en organisant des concerts et des animations. Elle est d’ailleurs en contact régulier avec la municipalité et les associations.
Très heureuse de gérer ce lieu et très bien accueillie à son arrivée, Sandrine Panchaud privilégie le commerce local et se rend chaque vendredi au marché de la commune.
Plus d'infos : Camping La Chalaronne, Les Illards à Saint-Didier-sur-Chalaronne. 04 74 04 94 15 et campingchalaronne@orange.fr. Accueil ouvert de 8 h à 20 h.Restaurant ouvert à midi les mardi et mercredi, à midi et le soir du vendredi au lundi. Fermé le jeudi.Tarifs du minigolf : 3 € pour les enfants et 5 € pour les adultes