Depuis que la commune de Saint-Étienne-des-Oullières fait l'objet d'importants travaux d'assainissement dans son centre-bourg, de nombreux automobilistes qui veulent traverser le village en direction de Beaujeu doivent emprunter les différentes déviations mises en place, dont celle en direction du lotissement, à l'Est du bourg.
Et ce jeudi 5 septembre, aux alentours de 18 h, c'est au croisement de la route de Botheland et du Chemin creux, sur la route départementale 19, à la sortie du village donc en direction de Belleville-en-Beaujolais, que deux véhicules sont violemment entrés en collision.
Selon une témoin et les deux gendarmes de la brigade de Belleville-en-Beaujolais dépêchés sur place, c'est en voulant prendre la direction de la route du Botheland que la conductrice de la Peugeot 208 or, en provenance du Chemin Creux, a percuté la Renault Captur grise qui, elle, roulait sur la RD19 en provenance de Belleville-en-Beaujolais.
La conductrice de ce même véhicule, une femme d'une cinquantaine d'années, a été prise en charge par les pompiers de la caserne des Briades, qui regroupe les communes de Saint-Étienne-des-Oullières, Saint-Étienne-La-Varenne, Odenas, Le Perréon et Vaux-en-Beaujolais.
Une blessée transportée à l’hôpital
Selon un des pompiers qui s'est voulu rassurant, la conductrice de la Renault Captur grise, immobilisée dans un brancard, a "présenté des douleurs simples". Elle a été transportée à l'hôpital Nord-Ouest de Villefranche. "C'est vrai qu'il y a beaucoup de passages sur cette route avec les travaux", confirme le pompier des Briades.
La conductrice de la Peugeot 208, elle, est sortie indemne de cet accident, les airbags de son véhicule ayant été déclenchés au moment du choc.
Si les causes exactes de cet accident étaient encore inexpliquées 45 minutes après les faits, les gendarmes ont procédé à des dépistages d'alcoolémie.