AccueilACTUALITESViticultureSaint-Georges-de-Reneins : le projet de création d’une micro-crèche franchit une nouvelle étape

Saint-Georges-de-Reneins : le projet de création d’une micro-crèche franchit une nouvelle étape

Ce projet s’inscrit dans le cadre des appels à projets du Département du Rhône et pourrait ainsi bénéficier d’une subvention que le maire a été autorisé à solliciter en conseil municipal, lundi 22 mai.
Le programme Les Jardins de Ludna accueillera la future micro-crèche.
© Sagittaire Architectes Associés - Le programme Les Jardins de Ludna accueillera la future micro-crèche.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Le projet de création d’une micro-crèche a franchi une nouvelle étape lors de la réunion du conseil municipal du lundi 22 mai, en donnant une suite favorable à une demande de subvention que Patrick Baghdassarian a été autorisé solliciter auprès du Département du Rhône.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du partenariat territorial que le Département du Rhône a proposé aux communes de son territoire, visant à promouvoir avec elles un espace de solidarité sous la forme d’appels à projets éligibles à un subventionnement, dès lors que ces projets répondent à des priorités d’aménagement du territoire porteuses d’une logique de développement durable.

La création d’une micro-crèche au sein de l’ensemble immobilier Les Jardins de Ludna répondant à ces critères, la commune a, dans cette perspective, déjà fait l’acquisition de locaux nus qu’il convient d’aménager. Le coût des travaux d’aménagement a été évalué à la somme de 134 569 € HT, éligible à l’octroi d’une subvention à hauteur de 50 % de ce montant. Le maire a été autorisé par son conseil à déposer la demande de subvention correspondante.

Au titre des questions diverses, le maire a informé ses conseillers qu’une communauté des gens du voyage s’était illégalement installée depuis quelques jours sur un terrain communal proche du collège de Bois Franc. La gendarmerie et la sous-préfecture en ont été tenues informées et un arrêté d’expulsion devait être pris sans délai.

Cependant, le responsable de la communauté des gens du voyage, qui compte 70 familles, avait sollicité de pouvoir rester dans les lieux jusqu’à dimanche 28 mai et avait proposé d’indemniser la commune pour les quelques incivilités qui ont pu s’y produire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?