Branle-bas le combat jeudi 30 mars à l‘Ehpad Les Jardins d’Anne. Quatre poneys (Apache, Indien, Chamalo, Unik) du Poney Club de l’Étoile, se tiennent tranquillement dans la cour de l’établissement, entourés des enfants de l’école maternelle, sous le regard ravi et ému des résidents qui savourent ce moment de liesse.
Son initiative revient à Élisa Ramolino, qui prépare un brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (JEPS). En apprentissage au Poney Club de l’Étoile, elle a eu la riche idée, dans le cadre de son projet d’animation du club, de proposer à son tuteur et à la directrice de l’Ehpad, une rencontre intergénérationnelle organisée, grâce au concours des poneys du club, autour du concept de médiation animale.

Une balade source de joie
Cet après-midi exceptionnel, qui a enchanté petits et grands, est une spécialité de l’établissement constamment soutenue par sa directrice, Christelle Daval : "La présence des animaux redonne le sourire aux résidents. Elle témoigne d’une forme de compréhension naturelle et spontanée, qui suscite par ailleurs des réminiscences de la vie d’autrefois. La présence des enfants, enfin, donne à cette activité une tonalité affective plus prononcée encore".
Une balade avec les poneys, a comblé de joie les résidentes les plus intrépides tenant d’une main douce la longe de ces poneys décidément bien sympathiques.
