AccueilACTUALITESViticultureSaint-Igny-de-Vers : un choc frontal fait deux blessés graves

Saint-Igny-de-Vers : un choc frontal fait deux blessés graves

Une voiture souhaitant en dépasser une autre a percuté frontalement un automobiliste qui se présentait face à lui sur la D43, dimanche 17 septembre.
Image d'illustration.
© Simon ALVES - Image d'illustration.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Ne jamais doubler si la visibilité n'est pas suffisante. Dimanche 17 septembre, un automobiliste l'a appris à ses dépends et aurait pu causer des dégâts bien plus dramatiques.

Vers 19 h, circulant sur la D43 à Saint-Igny-de-Vers, le conducteur d'une voiture a tenté d'en doubler une autre dans une courbe. Dans sa manœuvre, il a percuté un autre véhicule qui arrivait en face. La conductrice de la voiture qui avait été doublée, en tentant d'éviter les deux autres, s'est encastrée dans l'arrière de celle qui l'avait dépassée.

Deux admis à l'Hôpital Edouard-Herriot de Lyon

L'accident a fait quatre blessés au total. Le conducteur du véhicule qui doublait, âgé de 23 ans, gravement blessé avec une fracture du bassin et du fémur, a dû être transporté à l'Hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Un autre passager a été d'abord emmené à Villefranche avant d'être transféré dans le même établissement dans la matinée.

Les deux individus ont été admis pour au moins une semaine de soins. Le conducteur du véhicule qui arrivait en face, âgé de 50 ans, a été transporté à Villefranche mais en est sorti avec quelques douleurs. Ses passagers n'ont pas subi de blessures.

Quant à la conductrice du véhicule qui avait été doublé, de 24 ans et enceinte, elle a fait l'objet d'observations gynécologiques qui n'ont pas révélé de danger pour le foetus. Elle a donc pu quitter l'hôpital lundi matin.

Dépistages négatifs

L'ensemble des protagonistes venait de Saône-et-Loire et de la Nièvre. Les dépistages effectués n'ont pas révélé de consommation de stupéfiants ou d'alcool.

Une vingtaine de pompiers a dû être dépêchée sur les lieux. Ils n'ont pas encore été interrogés sur les circonstances exactes de l'accident.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?