Il s’agit de la mise en service d’un transport à la demande, sur réservation téléphonique, accessible depuis trois points d’arrêt situés dans le centre-bourg, au rond-point de la Croix Marpaud et au niveau de la route du Chambély.
Ce service sera assuré par le réseau de bus Libellule Sytral. Nathalie Petrozzi-Bedanian forme le vœu que les Juliénois accorderont à cette initiative toute l’attention qu’elle mérite, car son succès serait susceptible, selon elle, de favoriser un projet de mise en service à terme d’une ligne régulière.
Autre bonne nouvelle, le café-restaurant Le Grenouillard a trouvé son repreneur. Après des travaux de réhabilitation du rez-de-chaussée, l’établissement devrait ouvrir ses portes en début d’automne. La municipalité a accordé au nouveau gérant la mise à sa disposition, à titre gracieux, de la licence IV qui lui permettra de proposer à sa clientèle tous types de boissons alcoolisées.
Les Juliénois vont devoir s'habituer au bruit d’une sirène
Suite aux préconisations du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2008 relatives à la modernisation de l’alerte des populations, le déploiement d’un système d'alerte et d'information des populations sur le territoire de la commune va entraîner l’installation d’une sirène dont le fonctionnement sera déclenché lors d’un événement grave, tel qu’une catastrophe naturelle ou industrielle.
Nathalie Petrozzi-Bedanian a proposé que cette sirène soit installée sur le toit de la mairie. Cette installation fera l’objet du dépôt, par la municipalité elle-même, d’une déclaration préalable de travaux et d’une convention de raccordement qui sera passée avec les services de l’Etat. Les opérations de maintenance de la sirène supposeront des tests de son bon fonctionnement, lesquels seront réalisés le premier mercredi de chaque mois.