Après nombre d’entrainements, les jeudis soir de 20 h à 22 h au théâtre, ce travail s’est concrétisé samedi 28 janvier par une rencontre avec une troupe de l'Ain : Ainpro. Prometteuses, les deux troupes ont été suivies par leurs fans et les spectateurs sont arrivés en masse, nécessitant l'arrêt des réservations.
Le ton a été donné dès le début, par une ambiance musicale savamment orchestrée par le maître de cérémonie, Guillaume, puis les improvisations se sont enchaînées, endiablées et amusantes. Jouer a pris alors tout son sens, les réparties ont fusé, les acteurs ont multiplié les facéties à partir des suggestions farfelues du public, hilare du rendu qui en a été fait.
Les répétitions vont reprendre
On a pu admirer le courage et l’à-propos des performeurs à se lâcher ainsi devant un public exigeant bien que conquis au vu des scènes imaginaires nées de mots loufoques ou pour le moins inattendus (tels ces zombies aux toilettes). Une belle performance pour ces deux compagnies ensemble sur scène pour la première fois.
Sans doute confortés par le succès de cette soirée, les répétitions et autres entraînements vont se poursuivre pour ces acteurs amateurs, le même jour et aux mêmes horaires pour l’AEP, sous la houlette de Christian leur coach, et le lundi pour Ainpro, venus de l’Abergement-Clémenciat dans l’Ain. La troupe de l’AEP est forte de huit personnes, et celle d’Ainpro de sept, dirigés par Guillaume, mais ces chiffres ne sont pas restrictifs puisqu’elles sont ouvertes à d’autres volontaires.