Depuis 2016 et après Tarare (deux éditions), Sarcey, Le Breuil et Ville-sur-Jarnioux, c'est Saint-Vérand qui recevra l'événement Chefs et Chais, jeudi 6 juillet.
Un rendez-vous dont le nouveau président est Frédéric Gros, du Clos des Plaines à Saint-Laurent-d'Oingt, dans le cadre de la 6e Bistronomie.
Pour rappel, il y a neuf ans, des restaurateurs et des vignerons se sont réunis dans le Beaujolais dans le but trouver un moyen de faire connaitre cette région par sa cuisine et son vin, le tout dans la convivialité, mais aussi de faire découvrir leurs métiers et toucher du doigt la perception qu'en a le public.
Puis, dans cet élan, est venu se greffer, comme sur un cep de vigne, un chocolatier, un fromager, un maraicher et un boulanger. Depuis, chaque année le premier jeudi de juillet, tout ce petit monde se réunit pour offrir un moment gastronomique, de fête et de convivialité.
Jeudi 6 juillet donc, dès 18 h 30 dans le village hôte, il sera possible de déambuler au travers des allées pour déguster à volonté tout ce que le Beaujolais a à offrir de mieux. Mais ce n'est pas tout : les différents chefs, restaurateurs et producteurs seront également à la disposition du public pour échanger et répondre aux éventuelles questions. Une trentaine d'artisans du bien manger et du bien boire seront présents. Et pour clore cette déambulation gourmande, il sera aussi possible d'acheter un livre de recettes dédicacé par ses auteurs. Un ouvrage de recettes simples à reproduire dans sa cuisine.
Plus d'infos : jeudi 6 juillet, de 18 h 30 à minuit sur la place centrale. Réservation obligatoire sur www.chefsetchais.fr.