Lors du dernier conseil municipal du 30 octobre, il a été évoqué la réception d'une pétition en mairie. Celle-ci concerne les riverains de la route du Crêt Manu et de lavitesse excessive des voitures dans cette rue où donne la sortie de l'école privée.
Le maire et la commission voirie de la commune ont pris acte de cette demande et se réuniront prochainement pour étudier ce dossier qui devrait calmer les esprits. Autre sujet cristallisant aussi les Véranais : où en sont les travaux et l'avancement de la fibre ?
Il reste encore des poteaux à poser notamment. Interrogé sur le sujet, Gérard Chardon le maire, fait un point "Nous avons évoqué avec le nouvel intervenant l'entreprise SPIE tous les problèmes rencontrés au niveau du déploiement de la fibre sur la commune à savoir la mauvaise implantation de certains poteaux, la validation préalable pour l'implantation de nouveaux supports ainsi que les demandes d'accès pour les professionnels".
Saint-Vérand et la commune voisine de Ternand font partie des villages prioritaires afin que les travaux avancent rapidement et que le déploiement de la fibre se termine définitivement.