Minée par le Covid et la concurrence des ventes en ligne, l'enseigne San Marina, placé en redressement judiciaire depuis septembre 2022, sera très probablement liquidée ce lundi devant le tribunal de commerce de Marseille.
La marque de chaussures, qui possède près de 200 boutiques dans l'Hexagone et emploie plus de 650 salariés, a d'ores et déjà décidé de baisser le rideau de ses différentes boutiques dès samedi soir, rejoignant la vague de défaillance qui frappe les entreprises de prêt-à-porter françaises, à l'image de Camaïeu.
Dans le Beaujolais, la boutique San Marina de Villefranche, située dans la galerie Domaine Caladois du centre commercial Géant Casino, affiche porte close depuis l'été 2022. Le 7 juillet, l'enseigne, qui employait entre trois et cinq salariés, faisait l'objet d'une liquidation judicaire simplifiée.