Bien connu des Caladois, "l'Atelier de la lunette" situé au niveau de la zone commerciale de la Lagune vient de prendre une nouvelle direction. L'entreprise a décidé début juin de changer le nom de son enseigne. "L'Atelier de la Lunette" a donc été rebaptisé "Socialeyes".
Au-delà du nouveau nom, la boutique créée en 2015 par Guillaume Mazuir et Stéphane Massardier vient de prendre un virage plus respectueux de l'environnement, le mois dernier.
"Nous avons décidé de créer un label, Socialeyes, pour mettre en avant la qualité de nos produits et valoriser les fabricants de verres et de lunettes qui travaillent avec une approche plus éthique et une vision plus proche de la nôtre", affirme l'établissement. Un engagement qui se matérialise par l'utilisation de produits provenant des circuits courts et issus de matériaux biosourcés.
Socialeyes créé un collectif d'opticiens-lunetiers indépendants
Avec Socialeyes, les deux entrepreneurs souhaitent développer, "un collectif d'opticiens indépendants, engagés, aux choix et aux techniques plus écoresponsables". Implanté sur l'ensemble de l'Hexagone ce collectif doit permettre "de mutualiser les expériences, d'apporter conseils et gains de temps aux opticiens-lunetiers qui souhaitent changer leur approche, et de les accompagner dans leur installation".
Composée d'une équipe de sept personnes, l'enseigne a totalement repensée l'intérieur de sa boutique. Nouvelle décoration, nouveau mobilier Socialeyes affirme que "le concept store entièrement dédié aux lunettes est loin de l’univers des enseignes traditionnelles".